Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Wall Street ouvre en repli, Morgan Stanley et commerce pèsent

Publié le 17/01/2019 16:02
Mis à jour le 17/01/2019 16:05
© Reuters. WALL STREET OUVRE EN REPLI

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en léger repli jeudi, par rapport à ses pics d'un mois atteints la veille, affectée par des résultats décevants de Morgan Stanley (NYSE:MS) et par un retour des inquiétudes sur le front du commerce international.

L'indice Dow Jones perd 35,72 points dans les premiers échanges, soit 0,15%, à 24.171,44 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,12% à 2.612,89 points et le Nasdaq Composite a ouvert sur une baisse de 0,35% à 7.010,13 points.

Morgan Stanley chute de 4,61%.

La banque a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, ratant le consensus pour la première fois depuis huit trimestres, en soulignant que la volatilité des marchés financiers avaient pesé sur ses revenus.

Le titre était en hausse en avant-Bourse avant ses résultats, surfant sur les bonnes performances de ses rivales Goldman Sachs (NYSE:GS) et Bank of America (NYSE:BAC).

Le sentiment de marché était déjà alourdi par la décision d'un groupe bipartisan de parlementaires américains de présenter un texte visant à interdire la vente de composants électroniques de fabrication américaine à Huawei, ZTE et aux autres groupes de télécommunications chinois qui ne respectent pas les lois et sanctions américaines.

Les investisseurs craignent que cette décision - qualifiée d'"hystérie" par Pékin - ne complique les négociations commerciales entre Washington et Pékin avant la visite du vice-Premier ministre chinois Liu He à Washington ce mois-ci.

A cela s'ajoute la prévision du premier fabricant mondial de semi-conducteurs, Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC), d'une chute de près de 14% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, sa plus forte baisse en 10 ans, ce qui devrait alimenter les craintes d'un ralentissement de la demande mondiale de composants pour smartphones..

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet avertissement pèse sur les clients de TSMC, comme Apple (NASDAQ:AAPL) et Qualcomm (NASDAQ:QCOM), et sur ses concurrents, comme Intel (NASDAQ:INTC), Nvidia (NASDAQ:NVDA) et ASML.

(Medha Singh, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés