Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Wall Street ouvre en hausse avec l'énergie et Microsoft

Publié le 19/09/2019 16:27
Mis à jour le 19/09/2019 16:31
Wall Street ouvre en hausse avec l'énergie et Microsoft

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse jeudi, soutenue par les valeurs pétrolières et des indicateurs économiques plus solides qu'attendu au lendemain des annonces jugées mitigées de la Réserve fédérale.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 82,69 points, soit 0,3%, à 27.229,77. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,29% à 3.015,49.

Le Nasdaq Composite prenait 0,22% à 8.195,52 points à l'ouverture.

Les contrats à terme sur les indices étaient en recul en début de journée mais se sont orientés à la hausse peu avant l'ouverture après la publication d'indicateurs économiques meilleurs qu'attendu: les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont augmenté moins qu'attendu la semaine dernière à 208.000 et l'indice d'activité manufacturière "Philly Fed" est ressorti en baisse mais au-dessus du consensus à 12,0.

Mercredi, la Fed a réduit son principal taux directeur mais son discours a été plus évasif qu'espéré quant à l'éventualité d'un nouvel assouplissement de sa politique. Les investisseurs sont donc partagés sur l'issue de la prochaine réunion, le 30 octobre: la probabilité estimée d'une baisse du taux des "fed funds" est de 47% selon le baromètre FedWatch de CME Group.

Aux valeurs, le secteur de l'énergie prend 0,62%, profitant du rebond des cours du brut après deux séances de repli et des tensions persistantes liées à l'Arabie saoudite.

Meilleure performance du Dow, Microsoft (NASDAQ:MSFT) gagne 2,11% après l'annonce d'un nouveau plan de rachats d'actions dont le montant pourrait atteindre 40 milliards de dollars (36,2 milliards d'euros).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

A la baisse, le sidérurgiste US Steel chute de 12,77% après un avertissement sur ses bénéfices du troisième trimestre.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés