Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Wall Street finit quasi stable, le pétrole plombe les indices

Publié le 07/04/2020 22:59
Mis à jour le 07/04/2020 23:00
© Reuters.

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en légère baisse mardi à l'issue d'une séance en dents de scie, loin du spectaculaire rebond de la veille, la baisse des cours du pétrole ayant plombé la fin de séance et effacé les gains enregistrés par l'espoir d'un ralentissement de l'épidémie de coronavirus et d'une lueur au bout du tunnel de la crise sanitaire.

L'indice Dow Jones a cédé 0,12%, ou 26,13 points, à 22 653,86.

Le S&P-500, plus large, a perdu 4,27 points, soit -0,16%, à 2 659,41.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 25,98 points (-0,33%) à 7 887,26 points.

Le brut léger américain a reculé mardi de plus de 9% alors que la perspective d'un accord rapide sur une baisse drastique de la production mondiale semble plus incertaine.

Les principaux pays producteurs de pétrole, dont l'Arabie saoudite et la Russie, devraient conclure un accord sur une réduction de la production de pétrole lors d'une réunion prévue jeudi seulement si les Etats-Unis se joignent à cet effort, a appris Reuters lundi de trois sources au sein de l'"Opep+".

La crise sanitaire liée au nouveau coronavirus a provoqué une chute importante de la demande mondiale, de près de 30% à environ 30 millions de barils par jour (bpj), au moment même où l'Arabie saoudite et la Russie ont inondé le marché avec une production accrue.

Après avoir grimpé de 6% à 7% en début de séance, les cours du pétrolier Exxon et parapétrolier Halliburton ont clôturé sur des hausses respectives de 1,9% et 1,6%.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Wall Street avait pourtant ouvert en nette hausse, autour de 3%, dans le sillage de son rebond de plus de 7% enregistré lundi, à la faveur des espoirs de ralentissement de l'épidémie de coronavirus, aux Etats-Unis en particulier.

L'indice CBOE de la volatilité, surnommé "indice de la peur" à Wall Street, s'est éloigné de ses plus hauts niveaux en douze ans atteints ces derniers jours, mais l'instabilité devrait rester élevée à l'approche de la saison des résultats du premier trimestre, qui s'annoncent plus que délicats pour nombre d'entreprises en raison de la crise sanitaire.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

Derniers commentaires

400 000 cas... 12 000 morts... Un chomage de 13%... Mais WS va tres bien. Tout va tres bien Mme La Marquise. Tout va tres bien. Tout va tres bien.
Une belle speculation pyramidale... voila ou WS en est rendu. Merci la FED!
optimisme... optimisme ... qu'ils vous avait dis ce matin...Ça craint , la chute n'est pas finie...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés