Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Wall Street finit la semaine sans tendance et dans l'incertitude

Publié le 23/10/2020 22:28
Mis à jour le 23/10/2020 22:30
© Reuters. WALL STREET FINIT LA SEMAINE SANS TENDANCE

(Reuters) - La Bourse de New York a fini sans grande tendance vendredi, les prises d'initiatives ayant été limitées par l'absence d'avancées dans les négociations sur le plan de relance et l'approche de l'élection présidentielle du 3 novembre.

La tendance a aussi été pénalisée par la chute de plus de 10% d'Intel (NASDAQ:INTC) après la publication d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes dans son activité de centres de données.

L'indice Dow Jones a cédé 0,1%, ou 28,09 points, à 28.335,57 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 11,9 points, soit un gain de 0,34%, à 3.465,39 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 42,28 points (+0,37%) à 11.548,28 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones a perdu 0,9%, le S&P 500 0,5% et le Nasdaq 1,1%.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a estimé vendredi qu'il était encore possible d'obtenir l'approbation d'un nouveau plan de relance de l'économie américaine avant l'élection présidentielle, à condition que Donald Trump intervienne auprès des sénateurs républicains toujours réticents.

Le président et son secrétaire au Trésor Steven Mnuchin lui ont rétorqué qu'elle devait faire des compromis pour obtenir un accord, des différends importants subsistant entre l'administration républicaine et les élus démocrates selon eux.

"La rhétorique du Capitole a été confuse et assez volatile", a observé Keith Buchanan, gestionnaire de portefeuille chez GLOBALT Investments. "Cela a conduit à de l'incertitude".

Aux valeurs, American Express a reculé de 3,7%, après des résultats trimestriels décevants marqués par une augmentation des provisions pour créances douteuses.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En dépit des déceptions sur Intel et American Express, la saison des publications de résultats pour le troisième trimestre se déroule plutôt bien à Wall Street. Environ 84% des 135 sociétés du S&P 500 ayant publié leurs comptes ont fait mieux que prévu, selon des données de Refinitiv.

La semaine prochaine, les investisseurs prendront connaissance des annonces des géants de la "tech", Apple (NASDAQ:AAPL), Facebook (NASDAQ:FB), Amazon (NASDAQ:AMZN).com and Alphabet (NASDAQ:GOOGL).

(Blandine Hénault)

Derniers commentaires

La pretendue incertitude concernant le plan d’aide US est totalement ridicule. C’est evident qu’il y aura un plan d’aide; avant ou apres l’election US. Tout le reste est futile.
le Nasdaq en donne hebdo reste au-dessus de son tendre LTPAR contre en DAYil a franchit un trend qui l a orienté dans un trend baissier
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés