Wall Street en baisse, plombée par Trump et les indicateurs

Wall Street en baisse, plombée par Trump et les indicateurs

Reuters  | 02/12/2019 23:37

Wall Street en baisse, plombée par Trump et les indicateurs

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a clôturé lundi en net repli en raison d'indicateurs économiques décevants et de l'ouverture par Donald Trump d'un nouveau front dans les conflits commerciaux entre les Etats-Unis et leurs grands partenaires.

L'indice Dow Jones a fini en baisse de -0,96% cédant 268,37 points à 27 783,04.

Le S&P-500, plus large, a perdu 27,11 points, soit -0,86%, à 3 113,87.

Le Nasdaq Composite a reculé de 97,48 points (-1,12%) à 8 567,99 points.

Donald Trump a jeté un froid en annonçant son intention de taxer l'acier et l'aluminium importés du Brésil et d'Argentine, deux pays qu'il accuse d'orchestrer une "dévaluation massive" de leur monnaie.

Les indicateurs économiques américains n'ont rien arrangé, puisque l'indice ISM manufacturier comme les dépenses de construction affichent une baisse inattendue.

Des onze grands indices sectoriels du S&P 500, seul le secteur énergétique a tiré son épingle du jeu grâce à la hausse des cours pétroliers.

Seuls grands bénéficiaires de la décision de Trump de taxer les métaux argentins et brésiliens, les sidérurgistes américains Steel Corp et AK Steel Holding Corp ont pris respectivement 4,2% et 4,7%.

Plus forte baisse du Dow (-3%), Boeing (NYSE:BA) n'a pas profité de la décision de l'Organisation mondiale du commerce, qui a estimé lundi que contrairement à ses affirmations, l'Union européenne continuait à subventionner Airbus (PA:AIR). L'OMC ne considère toutefois plus que l'A380 a provoqué une baisse des ventes de Boeing.

(Marc Angrand, Jean-Stéphane Brosse)

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
richard keller
richard keller

la sidérurgie brésilienne a monté aussi de 2 à 3 % après une ouverture en petite baisse ...  ... (Lire la suite)

03/12/2019 01:22 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+