Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

USA: Deutsche Bank paiera 150 millions de dollars pour clore des dossiers liés entre autres à Epstein

Publié le 07/07/2020 16:47
Mis à jour le 07/07/2020 16:50
© Reuters. USA: DEUTSCHE BANK PAIERA 150 MILLIONS DE DOLLARS POUR CLORE DES DOSSIERS LIÉS ENTRE AUTRES À EPSTEIN

NEW YORK (Reuters) - Deutsche Bank (DE:DBKGn) a accepté de payer 150 millions de dollars (133 millions d'euros) pour clore les dossiers ouverts par les autorités financières de l'Etat de New York sur des défauts "importants" de respect des réglets de conformité dans les relations de la banque avec plusieurs clients, dont le financier Jeffrey Epstein, aujourd'hui décédé.

Le département des Services financiers de l'Etat a annoncé mardi que l'accord marquait l'issue des premières poursuites engagées contre une institution financière concernant des liens d'affaires avec Jeffrey Epstein, le criminel sexuel qui s'est suicidé en prison en août dernier.

"Pendant des années, le comportement criminel et offensant de M. Epstein était bien connu mais de grandes institutions ont continué d'excuser cette histoire et de le faire bénéficier de leur crédibilité ou de leurs services dans un but financier", a déclaré Andrei Cuomo, le gouverneur de l'Etat de New York.

Les autorités de l'Etat reprochent à Deutsche Bank de ne pas avoir surveillé assez attentivement les opérations réalisées par Jeffrey Epstein alors que des informations sur ses délits et crimes sexuels étaient "largement" diffusées.

La banque allemande a ainsi traité des centaines de transactions qui auraient dû faire l'objet d'une surveillance accrue, entre autres des paiements à des victimes et à des cabinets d'avocats défendant Jeffrey Epstein et certains de se complices, ajoutent-elles.

Les sanctions prises visent aussi un défaut de surveillance des transactions réalisées par Danske Estonia, une banque au centre d'un scandale de blanchiment présumé d'argent, et FBME, précise l'Etat.

Dans une note interne aux salariés de Deutsche Bank, le président du groupe, Christian Sewing, déclare qu'accepter de prendre Jeffrey Epstein comme client en 2013 était "une erreur majeure" et reconnaît des défauts de surveillance concernant Danske Estonia et FBME.

"Nous devons tous faire en sorte que ce genre de choses ne se reproduise pas", ajoute-t-il.

© Reuters. USA: DEUTSCHE BANK PAIERA 150 MILLIONS DE DOLLARS POUR CLORE DES DOSSIERS LIÉS ENTRE AUTRES À EPSTEIN

(Jonathan Stempel avec Tom Sims à Francfort, version française Marc Angrand)

Derniers commentaires

Coincoin
J'ai du mal à comprendre, la banque n'est pas censée regarder la façon dont son client dépense son argent.
un lien avec le réseau Pedocriminels allemand et ses 30000 suspects ?
et chez nous, il se passerait rien ?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés