Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Total veut privilégier les actifs à point mort bas, dit Pouyanné

Publié le 24/05/2019 19:28
Mis à jour le 24/05/2019 19:30
© Reuters.  Total veut privilégier les actifs à point mort bas, dit Pouyanné

© Reuters. Total veut privilégier les actifs à point mort bas, dit Pouyanné

PARIS (Reuters) - Total (PA:TOTF) entend privilégier les actifs à point mort bas dans la gestion de son portefeuille et céder ceux à point mort élevé, explique vendredi Patrick Pouyanné, le PDG de la compagnie pétrolière, à Investir.

"Dans la gestion de notre portefeuille, nous donnons la priorité à des actifs à point mort bas et nous cédons ceux à point mort plus haut", explique Patrick Pouyanné dans une interview publiée sur le site internet du journal.

Compte tenu de cette rotation des actifs, le PDG de Total se veut prudent sur les objectifs de production du groupe si l'acquisition d'Anadarko (NYSE:APC) aboutit.

"Avant Anadarko, notre objectif à 2025 était d’accroître notre production d’au moins 2% par an en moyenne. Avec les 160.000 barils supplémentaires, nous pourrions la faire progresser de plus de 2%", souligne le dirigeant. "Mais attention, car ces acquisitions nous permettent aussi de faire tourner notre portefeuille et peuvent donc être suivies de cessions (...) C’est pourquoi je suis prudent sur les objectifs de production."

Selon des sources bancaires, Total cherche à vendre une partie de sa participation dans le gisement pétrolier kazakh Kashagan, en mer Caspienne, afin de lever jusqu'à quatre milliards de dollars (3,5 milliards d'euros).

(Matthieu Protard, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés