Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Tesla: Encore de nouveaux records historiques au-delà de 2000$, sans raison apparente

Publié le 21/08/2020 08:44
Mis à jour le 21/08/2020 08:46
© Reuters.

© Reuters.

Par David Wagner 

Investing.com Les actions de Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) ont de nouveau explosé à la hausse hier, clôturant au-dessus de 2000$ pour la première fois de son histoire au terme d’un gain de plus de 6.5% sur la journée.

En plus de ce record de clôture, l’action Tesla a également marqué un nouveau sommet historique intraday à plus de 2021$.

Cette hausse s'inscrit dans le prolongement de l'élan récent, depuis l'annonce d'une division par cinq des actions, dans le cadre d’une journée plus généralement haussière pour les actions de croissance (comme Tesla).

L'action est désormais en hausse de près de plus de 800 % sur les 52 dernières semaines et de près de 25% au cours des cinq derniers jours de bourse seulement.

Les investisseurs - et même certains analystes - ont salué le projet de scission d'actions (split) de la société, pariant qu'elle facilitera l’accès des investisseurs particuliers à cette action, alors que de nombreux observateurs ont attribué une grande partie de la hausse de certains titres à l’engouement populaire pour le day trading alors que les gens restent de préférence chez eux dans le cadre de la pandémie.

Bien que cela ne puisse expliquer la forte hausse d’hier, on pouvait également relever hier une information selon laquelle Panasonic (T:6752) prévoit d'investir plus de 100 millions de dollars l'année prochaine dans la capacité de production de batteries de l'usine Tesla au Nevada. En plus d'augmenter la capacité de production de l'usine, l'entreprise augmentera de 5 % la capacité de stockage des batteries qu'elle fabrique en septembre, selon l’agence de news Nikkei.

Enfin, on rappellera que la hausse récente de Tesla en a fait une des actions les plus fortement valorisées du marché US, se négociant à un hallucinant ratio cours/bénéfices de près de 850.

Tesla est par ailleurs de très loin le plus gros constructeur de voitures du monde en termes de capitalisation boursière, alors que ses ventes de représente qu’une infime fraction du marché, et que la société vient à peine de signer son 4ème trimestre consécutif de rentabilité au T2 2020.

En d’autres termes, bien que l’action Tesla « reste à la mode », et qu’il ne soit pas exclu qu’elle défie la logique encore un moment, toute mauvaise nouvelle tangible pourrait avoir un impact dévastateur sur le prix.

Derniers commentaires

Qui fait mieux en bourse ?
Ponzi comme sur le NASDAQ
C’est la compagnie de voiture ayant le meilleur futur et ayant 5 ans d’avances sur les techonologies de l’avenir dans le domaine automobile ... c’est là dessus que le monde ‘bet’. (Electrique, voiture automne, batteries)
250 milliard de capitalisation en plus en 8 mois ,  pour avoir vendu 100.000 voiture dans le monde ^^'  bon OK ^^"
Ça, ou les particuliers qui n’y comprennent rien et qui « jouent » à la bourse...
C’est juste un paramètre à prendre en compte.
 oui fin selon cette etude il y a plus 1.5 million de nouveau compte juste le double que en 2019 pas non plus fifou ,  vue la progression aller même si les particule pose tous 60.000$ sur tesla en compte titre cela ne fait même pas la moitie de la progression .... ce qui honnêtement est tres tres tres peut probable ...  et pour info mon portefeuille en début de mois a augmenter de 400 milliard en 15 jour ....tout les particulier sont une goutte d'eau aller soyons honnête un demi verre face a plusieurs carafe d'eau ... comme le dit un trader l'on est du zooplancton dans les marchés
C’est sûr 😅
Tesla c'est un écosystème: la voiture électrique, les batteries haut de gamme (Pro et particuliers pour le stockage), les panneaux/tuiles solaires, aussi, l'exploration spatiale (avec en objectif de nouvelles ressources a exploiter) en rentabilisant avec les voyages commerciaux (personnes et satellites) et l'hyperloop pour les déplacements ultra rapides. on est sur de la science-fiction en temps réel/ et pour l'instant tout fonctionne comme prévu , donc pas de raison majeure pour une décroissance de l'action. Ceux qui soutiennent TESLA Group sont les institutionnels ... ils savent ce qu'ils font et comprennent où veut en arriver Elon Musk. Maintenant les algo sont partout même sur les petites valeurs donc l'impact est réel mais fait désormais parti de la bourse ... Et rappelez vous que c'est la NASA (gouvernement americain) qui a investit sur SPACE X et qui a sauvée Elon Musk de la faillite.
alors space X est tesla sont 2 entité différente,  d’ailleurs space X a profiter de lois US qui obliger une societe public  a passer par une société privée si elle existe pour des service comme envoyer du ravitaillement a la station spatial ETC  ensuite les tuile solaire ne sont pas commercialiser, l'hyper loop n'a pas encore commencer,  en ce qui concerne l'espace comme dit il profite de la lois US qui fait que les impot des gens paye space X au lieux de payer la nasa .. et pour c'est fusée réutilisable pour le moment aucun humain n'a réutiliser sa fusée plusieurs fois le jour elle explosera en tuant 4 astronaute et cela arrivera ....
enfin sur papier de grand projet, en pratique très peut sont bon sur la durée les tuile solaire, bah faut des batterie dans chaque maison , l'hyperloop ne résiste pas au mouvement de terrain, les fusée réutilisable aucun fiabilité sur la durée donc sont projet risque de tomber a l'eau au moindre pépin , et il a vendu 100.000 voiture en 8 mois dans le monde ^^'
Aucun fondement economique ne justifie ce cours et ne parlons meme pas de la rentabilité...
Une seule raison, celle des algorythmes.
Les manipulation n existe pas é bourse mais non !!! Encore une bulle car un fabricant védàt 4 voitures a l annee ne peut pas couter aussi cher et les developpement des batteries de maison et jypperloop ne peuvent justifier une valo aussi importante ... g bien peur que le moindre grain faille derailler toute une machine et ca arrivera
il y'a une bulle, comme d'habitude y'en a qui vont chialé quand elle éclatera
+800% main sur le coeur, il n'y a pas de bulle sur les actifs financiers.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés