Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Ryanair rate son objectif et prévoit une charge de 300 millions d'euros

Publié le 03/04/2020 11:25
Mis à jour le 04/04/2020 05:12
© Reuters. RYANAIR RATE SON OBJECTIF ET PRÉVOIT UNE CHARGE DE 300 MILLIONS D'EUROS

DUBLIN (Reuters) - Ryanair (LON:RYA) a annoncé vendredi avoir raté son objectif 2020 pour le trafic passagers et s'attendre à enregistrer une charge exceptionnelle d'environ 300 millions d'euros sur l'exercice annuel clos en mars.

La première compagnie aérienne à bas coût d'Europe a en outre déclaré ne pas être en mesure de fournir des prévisions pour 2021 en raison des incertitudes liées à l'impact de la pandémie de coronavirus.

Sur l'exercice fiscal annuel clos en mars, le groupe a enregistré une hausse de 4% de son trafic avec 149 millions de passagers transportés alors qu'il prévoyait encore le 10 mars 151 millions et 154 millions dans son précédent objectif.

Comme ses concurrentes, Ryanair a été contrainte de clouer au sol la majeure partie de sa flotte. La compagnie exploite actuellement moins de 20 vols quotidiens contre plus de 2.500 en temps normal. Son trafic passagers sur le seul mois de mars a reculé de 48% avec 5,7 millions de passagers transportés.

Pour l'exercice qui vient de s'achever, Ryanair prévoit désormais un bénéfice avant impôts en bas de sa fourchette comprise entre 950 millions et un milliard d'euros, contre une fourchette de 950 millions à 1,05 milliard indiquée en février.

La charge de 300 millions d'euros qui sera inscrite dans l'exercice clos est liée à des problèmes de couverture dans ses frais de carburant pour 2021.

Le groupe estime cependant disposer d'un des bilans les plus solides du secteur avec 3,8 milliards d'euros d'équivalents de trésorerie en fin d'année et aucune dette.

© Reuters. RYANAIR RATE SON OBJECTIF ET PRÉVOIT UNE CHARGE DE 300 MILLIONS D'EUROS

Ryanair, qui doit publier ses résultats le 18 mai, a dit vouloir continuer à se concentrer sur une baisse de ses coûts.

(Padraic Halpin à Dublin et Tanishaa Nadkar à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés