Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Près de 90 millions de touristes étrangers en France en 2018

Publié le 17/01/2019 16:22
Mis à jour le 17/01/2019 16:25
© Reuters. PRÈS DE 90 MILLIONS DE TOURISTES ÉTRANGERS EN FRANCE EN 2018

PARIS (Reuters) - Le nombre de visiteurs étrangers en France devrait s'être approché de 90 millions l'an dernier, sans toutefois atteindre ce seuil dont le franchissement était encore envisagé début novembre, avant le début du mouvement des "Gilets jaunes".

La fréquentation touristique étrangère a poursuivi l'an dernier le redressement entamé en 2017 après le creux survenu dans le sillage des attentats de 2015.

Elle "devrait avoisiner 90 millions de visiteurs internationaux", peut-on lire dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères diffusé jeudi à l'issue d'un conseil de pilotage du tourisme.

Ce chiffre s'avère légèrement inférieur aux dernières prévisions livrées par le secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne début novembre, dix jours avant la première manifestation des "Gilets jaunes".

Il avait alors déclaré que la France devrait accueillir plus de 90 millions de touristes étrangers sur l'ensemble de l'année 2018.

D'après le Quai d'Orsay, des annulations de projets de voyage pourraient avoir été déclenchées par les violences ayant émaillé les manifestations ainsi que par l'attentat du 11 décembre sur le marché de Noël de Strasbourg.

Pour autant, "les premiers indicateurs ne montrent pas de fort décrochage par rapport à la moyenne annuelle, tout en incitant à la vigilance", est-il souligné dans le communiqué.

Les réservations pour les arrivées aériennes internationales réservées, qui s'inscrivent en recul de 5% pour les mois de janvier et de février, repartent à la hausse à partir du mois de mars et tous les tour-opérateurs s'accordent sur des prévisions optimistes en 2019 si les mouvements sociaux ne se poursuivent pas, est-il précisé.

© Reuters. PRÈS DE 90 MILLIONS DE TOURISTES ÉTRANGERS EN FRANCE EN 2018

Selon des chiffres du ministère de l'économie, 86,9 millions de touristes étrangers ont séjourné en France en 2017, contre 82,7 millions en 2016 et 84,5 millions en 2015.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés