Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Pierre Fabre en négociations exclusives avec Fareva pour deux sites en France

Publié le 08/04/2020 18:45
Mis à jour le 08/04/2020 18:50
© Reuters.

TOULOUSE (Reuters) - Pierre Fabre a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives avec le groupe industriel Fareva pour la cession de son site de production pharmaceutique d’Idron, dans les Pyrénées-Atlantiques et de son unité de fabrication de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie.

Le site d’Idron, connu sous le nom d’Aquitaine Pharma International (API) est spécialisé dans la fabrication de médicaments injectables conventionnels ou issus des biotechnologies.

Les négociations exclusives entre Fareva et Pierre Fabre portent également sur son unité de production d’actifs biotechnologiques située à Saint-Julien-en-Genevois, à proximité immédiate de son Centre de recherche en oncologie (CIPF) qui lui, n’est pas concerné par ce projet de cession.

Les deux groupes espèrent parvenir à un accord de cession d’ici l’été prochain.

Implanté depuis toujours à Castres, en Occitanie où il a son siège, Pierre Fabre emploie 11.000 personnes et distribue ses produits dans plus de 130 pays. En 2019, le groupe a réalisé 2,4 milliards d’euros de revenus, dont plus des deux tiers à l’international.

Fareva, entreprise familiale de 12.000 salariés, qui compte 14 site de production pharmaceutiques dans le monde dont neuf en France, affiche un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros.

(Johanna Decorse, édité par Jean-Michel Bélot) OLFRBUS Reuters France Online Report Business News 20200408T164310+0000

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés