Netflix : Un vendeur de longue date conseille finalement d'acheter le titre

Netflix : Un vendeur de longue date conseille finalement d'acheter le titre

Investing.com  | 08/11/2019 14:21

Netflix : Un vendeur de longue date conseille finalement d'acheter le titre

Investing.com - Tout au long du parcours de Netflix (NASDAQ:NFLX) vers la domination du streaming, le célèbre parieur à la baisse Citron n'a pas tardé à crutiquer l'optimisme trop zélé des investisseurs. Mais dans un mouvement surprenant, Citron a finalement abandonné son mandat de vendeur à découvert et s'est joint au chœur des acheteurs, incitant les traders à prendre une position longue sur Netflix (NASDAQ:NFLX).

L'optimisme suscité par Netflix (NASDAQ:NFLX) tient en grande partie à la forte croissance du géant de la diffusion en continu de contenu et à la croissance internationale, qui pourraient faire grimper les parts à 350 $, selon Citron, ce qui représente un potentiel de hausse de plus de 21% au cours de clôture de jeudi soir.

En janvier, alors que les actions se négociaient au-dessus de 300 $, le vendeur à découvert a déclaré que les investisseurs qui achetaient des actions de la société de diffusion en continu à ce niveau étaient aussi "aveugles que Bird Box", en référence au film original de Netflix (NASDAQ:NFLX) "Bird Box", sorti en décembre dernier.

Les affaires internationales ont pris de l'importance pour l'entreprise, car bon nombre d'analystes croient qu'elle est sur le point d'atteindre un sommet de croissance du nombre d'abonnés aux États-Unis.

Au deuxième trimestre, Netflix a ajouté 500 000 abonnés aux États-Unis et 6,8 millions de clients internationaux.

Netflix est également confrontée à une montée en puissance de la concurrence, qui va probablement freiner une partie de sa domination.

Walt Disney (NYSE:DIS) est de loin la plus grande menace, avec le lancement de son service de streaming Disney+ la semaine prochaine.

Cela ne semble cependant pas inquiéter Reed Hastings, PDG de Netflix.

"Nous avons l'intention de dépenser pas mal d'argent ", a-t-il en effet déclaré aux participants à la conférence DealBook du New York Times, mercredi.

Hastings a toutefois admis que les consommateurs dépenseront de l'argent sur des plateformes de streaming rivales, mais qu'en fin de compte, la plupart de leur temps sera consacré à Netflix, jugeant que de très nombreux consommateurs s'offriront des abonnements à au moins deux plateformes.

Netflix est en hausse d'environ 9% pour l'année jusqu'à présent et les analystes tablent sur un objectif de prix moyen de 364 $, selon les estimations consensuelles d'Investing.com, soit un potentiel de hausse de près de 26%.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
koko lastiko
koko lastiko

Quand Citron change de position, c'est que le moment de ses prédictions est venu.  ... (Lire la suite)

08/11/2019 17:50 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+