Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Marché: le CAC réduit ses pertes, Wall Street ne lâche rien

Publié le 17/01/2019 18:28
Mis à jour le 17/01/2019 18:51
© Reuters.  Marché: le CAC réduit ses pertes, Wall Street ne lâche rien

© Reuters. Marché: le CAC réduit ses pertes, Wall Street ne lâche rien

La Bourse de Paris (-0,34% vers 4.794) réduit un peu ses pertes mais sa contre-performance constitue une déception en cette veille de séance des '3 sorcières'.

Wall Street ne lâche rien et reste dans la course pour une 8ème séance de hausse sur une série de 10: le Nasdaq qui culmine sous 7.050 affiche +6% depuis le 1er janvier, le Dow Jones est stable en séance à 24 192Pts.

Même si la progression de Wall Street a laissé les investisseurs sur leur faim hier (la moitié des gains des indices a fondu en fin de journée), les places européennes ont déjà beaucoup de retard et elles continuent d'en accumuler ce jeudi.

Wall Street résiste en outre à la chute de Morgan Stanley (NYSE:MS) (-4,4%) suite à la publication d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes.

Côté chiffres, l'inflation s'est nettement modérée dans la zone euro en fin d'année, ralentissent à +1,6% contre +1,9% en novembre.

Aux Etats Unis, l'indice de la Fed de Philadelphie ('Philly Fed') bondit de façon inattendue à 17 contre 9,1 en décembre, marquant ainsi une nette accélération de la croissance manufacturière dans la région de Philadelphie.

Par comparaison, le consensus ne visait qu'une légère augmentation de l'indice autour 10 en janvier.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage au titre de la semaine close le 12 janvier ressortent en baisse (de 3.000) par rapport à la semaine précédente (chiffre non-révisé), à 213.000.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage étaient attendues en hausse par les économistes, puisqu'ils tablaient sur 219.000 inscriptions.

Dans l'actualité des valeurs, Alstom (PA:ALSO) (-1,8%) a confirmé attendre un chiffre d'affaires d'environ huit milliards d'euros et une marge d'exploitation ajustée qui devrait atteindre environ 7%, des perspectives établies à périmètre et taux de change constants, dans un contexte marqué par un carnet de commandes à un niveau record de 39,7 milliards d'euros au 31 décembre 2018. Le titre reste stable ce matin.

Thales (PA:TCFP) fait part d'un contrat avec la Marine mexicaine, par lequel il a fourni et intégré les systèmes de défense du nouveau patrouilleur océanique ARM Reformador, premier navire de la classe POLA (Patrullera Oceanica de Largo Alcance) de 2.600 tonnes.

Le titre Société Générale (PA:SOGN) est en repli de près de -5,7%, après la publication par le groupe d'un avertissement concernant les revenus tirés de ses activités de marché et services aux investisseurs, qui devraient baisser d'environ -20% au quatrième trimestre 2018 par rapport à la même période en 2017, et de -10% sur l'ensemble de l'année. Par ailleurs, la banque a signalé une charge exceptionnelle de -240 millions d'euros liée au traitement comptable selon la norme IFRS 5 des cessions en cours de finalisation.

BNP-Paribas chute de -3,8% dans son sillage, Crédit Agricole (PA:CAGR) de -1,8%.

Dans le cadre d'une note consacrée aux banques françaises, Barclays (LON:BARC) Capital a entamé le suivi de l'action Natixis (PA:CNAT) à l'achat ('surperpondérer'). Fixé à 5,9 euros, l'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse de plus de 30%.

Le tribunal de Tokyo a annoncé que les avocats de Carlos Ghosn avaient fait appel du refus de libérer leur client sous caution, alors que le PDG de Renault (PA:RENA) est incarcéré depuis novembre. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a indiqué que l'État souhaitait la nomination d'un nouveau dirigeant à la tête du groupe Renault, en raison de la probable durée de l'incarcération de Carlos Ghosn.

Credit suisse a relevé son opinion sur l'action du groupe chimique français Arkema (PA:AKE) : précédemment neutres sur le dossier, les analystes sont passés à l'achat ('surperformance'). Ajusté de 101 à 103 euros, l'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse de 25%

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés