Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Les Peugeot soutiendront une autre acquisition de PSA

Publié le 18/03/2019 23:11
Mis à jour le 18/03/2019 23:11
© Reuters. LES PEUGEOT SOUTIENDRONT UNE AUTRE ACQUISITION DE PSA

© Reuters. LES PEUGEOT SOUTIENDRONT UNE AUTRE ACQUISITION DE PSA

PARIS (Reuters) - La famille Peugeot (PA:PEUP), l'un des trois actionnaires de référence de PSA, soutiendra une nouvelle acquisition du constructeur automobile si une opportunité se présente, déclare le président de la holding familiale FFP dans une interview à publier dans les Echos de mardi.

"Nous avons soutenu dès le départ le projet Opel. Si une autre occasion se présente, ce n'est pas nous qui freinerons.

Carlos le sait", indique Robert Peugeot, faisant référence au président du directoire du constructeur Carlos Tavares.

Il précise qu'il faut toujours "un alignement des planètes" pour qu'une grande manoeuvre se concrétise et qu'aujourd'hui "rien" n'est encore arrivé jusqu'à son bureau.

Le cas échéant, ajoute Robert Peugeot aux Echos, FFP serait disposé à investir en capital dans des proportions raisonnables.

Fiat Chrysler est régulièrement cité comme un candidat possible à de futures opérations de consolidation.

"Avec eux, comme avec d'autres, les planètes pourraient être alignées", ajoute Robert Peugeot.

Les investissements substantiels que représentent la réduction des émissions, l'électrification des véhicules et la recherche sur les voitures autonomes signifient que les constructeurs automobiles de taille moyenne doivent rechercher des économies d'échelle s'ils veulent rester dans la course face aux géants du secteur Renault (PA:RENA) Nissan (T:7201), Volkswagen (DE:VOWG_p) ou Toyota (T:7203).

© Reuters. LES PEUGEOT SOUTIENDRONT UNE AUTRE ACQUISITION DE PSA

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Bureau de Paris, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés