Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

L'économie européenne pourrait respirer après le mois de mai, selon DWS

Publié le 03/04/2020 11:21
Mis à jour le 04/04/2020 05:12
© Reuters. L'ÉCONOMIE EUROPÉENNE POURRAIT RESPIRER APRÈS LE MOIS DE MAI, SELON DWS

PARIS (Reuters) - Les mesures de confinement paralysant l'économie européenne devraient commencer à être levées à partir du mois de mai, permettant un rebond au second semestre de l'année, selon le scénario de base retenu par DWS.

"Nous pensons que le gel actuel de larges pans de l'économie européenne durera tout au plus jusqu'en mai, date à laquelle les mesures de confinement devraient commencer à être progressivement levées", écrit Martin Moryson, chef économiste Europe pour la société de gestion allemande, dans une note publiée vendredi.

DWS table sur une récession économique brutale en Europe mais voit un rebond se dessiner sur la deuxième partie de l'année, tout en reconnaissant que de nombreuses incertitudes pèsent sur ce scénario.

Les mesures massives prises par les gouvernements devraient atténuer l'impact économique de la pandémie de coronavirus mais elles se traduiront très probablement par une forte augmentation de la dette publique, selon Martin Moryson, qui dit cependant ne pas privilégier les scénarios les plus pessimistes sur le long terme.

"Personne ne peut dire à quoi ressemblera le monde après le choc du Covid-19", écrit-il. "Toutefois, les gouvernements sont en train de faire tous les efforts pour éviter un effondrement de l'économie.

"Ces efforts pourraient être couronnés de succès. Nous demeurons prudemment optimistes sur le fait que dans un an, l'humanité sera de nouveau plus confiante qu'aujourd'hui dans son avenir."

© Reuters. L'ÉCONOMIE EUROPÉENNE POURRAIT RESPIRER APRÈS LE MOIS DE MAI, SELON DWS

(Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Le rebond europeen restera conditionné à la situation aux USA. Donc pas avant T4 ! C’est out pour 2020 ! La reprise ne sera perceptible qu’en 2021 !
Un jour vous parlez de la pire crise depuis 1929, le lendemain que tout ira bien dans 1 mois ...
ils savent pas eux mêmes !! ils ont jamais vu cela donc ils se rassurent
lol ...
Faut vraiment être à côté de la plaque pour croire ça, les salaires de tout le monde vont être amputés, la consommation va continuer de chuter. Effet domino en vu.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés