Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le split de Tesla va déclencher le prochain rallye massif de l’action (analyste)

Publié le 30/03/2022 11:06
Mis à jour le 30/03/2022 11:08
© Reuters.

Investing.com - La nouvelle selon laquelle Tesla (NASDAQ:TSLA) a préparé le terrain pour son deuxième fractionnement d'actions en deux ans a rendu les analystes et les investisseurs optimistes, puisque les actions ont augmenté de 8 % lundi, et s’étant maintenu en légère hausse hier à la suite de cette nouvelle.

Et selon le directeur général de Wedbush Securities, Dan Ives, l’un des plus fervents supporters de l’action Tesla, l’action devrait continuer à progresser.

"Tesla est actuellement dans une position de force massive en ce qui concerne la direction qu'ils prennent du point de vue de la fabrication, en termes de Berlin, ainsi que d'Austin et de la demande globale", a déclaré Ives sur Yahoo Finance Live, ajoutant ensuite : "Ils ont ce problème de grande classe d'une action à quatre chiffres. Et je pense que c'est quelque chose où l'on pourrait toujours avoir le débat, mais une division d'actions est un mouvement stratégique intelligent pour Tesla, tout comme il l'a été pour Amazon (NASDAQ:AMZN), tout comme il l'a été pour Google (NASDAQ:GOOGL), ainsi que pour Apple (NASDAQ:AAPL)."

Rappelons qu’un dépôt réglementaire récent de Tesla a montré que la société d’Elon Musk prévoit de demander l'approbation des actionnaires lors de sa prochaine assemblée annuelle pour augmenter le nombre d'actions ordinaires autorisées comme un moyen de "permettre un fractionnement d'actions".

Cela a largement soutenu le titre, les investisseurs se rappelant que le dernier split de l’action Tesla, qui date d’août 2020, avait laissé place à une forte hausse et à un record historique à 2000$.

Cependant, ce n’est pas la seule perspective d’un nouveau split de l’action Tesla qui constitue une raison d’acheter l’action selon Dan Yves, qui voit plutôt cet événement comme un catalyseur :

"Vous ne l'achetez pas à cause d'une division d'actions. Vous l'achetez parce que fondamentalement où vous pensez qu'il va aller, mais la division d'actions va être quelque chose qui est un catalyseur. C'est une rumeur qui court depuis quatre ou cinq mois. Et je pense que c'était intelligent d'y aller" a-t-il en effet expliqué.

"[Une] entreprise qui va procéder à sa deuxième scission en deux ans ne le fait pas parce qu'elle est en position de faiblesse. Je pense que cela montre une position de force, de confiance" a également déclaré Yves.

Rappelons pour finir que Dan Yves prévoit une hausse de l’action Tesla à 1400$ à horizon 12 mois, ce qui correspond à un potentiel de hausse de plus de 27% par rapport au cours actuel. En revanche, la juste valeur InvestingPro de l’action Tesla, qui se base sur une synthèse de modèles financiers de valorisation, invite à la prudence. Elle s’établit en effet à 823.5$, soit 25% sous le cours de clôture d’hier soir.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

OK... affaire à suivre...je suis confiant !!!
Le cours est deja haut, la hausse avec le split ne serait que speculation et la ferait atteindre des prix assez fou… en tout cas par rapport aux resultats actuels. Mais personnellement je crois totalement en Tesla sur le moyen/long terme donc meme si elle doit monter a 2000$ pour redescendre a 1000, ca ne me derange pas…
trés bonne analyse !
Qui vivra verra ?
Merci
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés