Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le gouvernement italien envisage des pénalités contre Atlantia

Publié le 21/08/2018 18:30
Mis à jour le 21/08/2018 18:30
© Reuters. LE GOUVERNEMENT ITALIEN ENVISAGE DES PÉNALITÉS CONTRE ATLANTIA

MILAN (Reuters) - Le gouvernement italien travaille à l'application de pénalités contre la société Atlantia, propriétaire du concessionnaire autoroutier Autostrade per l'Italia, après l'effondrement du viaduc Morandi à Gênes, a annoncé mardi le président du Conseil italien, Giuseppe Conte.

"Le dossier (sur les pénalités) est dans ma sacoche et il a voyagé avec moi au cours des derniers jours", a dit Conte dans un entretien au journal Il Corriere della Sera.

Le chef du gouvernement italien estime que les 500 millions d'euros proposés le week-end dernier par Atlantia pour reconstruire un édifice autoroutier et venir en aide aux familles des 43 victimes de la catastrophe constituent une offre trop modeste.

"Ils pourraient la multiplier par quatre ou par cinq", a-t-il dit.

Interrogé pour savoir si le gouvernement italien envisageait de nationaliser le secteur des concessions autoroutières, Conte a répondu qu'il examinait le meilleur moyen de satisfaire l'intérêt public.

Il a indiqué que le gouvernement avait reçu des propositions concurrentes de celles d'Atlantia pour reconstruire le viaduc de Gênes.

A l'issue d'un conseil d'administration extraordinaire, Autostrade per l'Italia a confirmé en milieu d'après-midi le plan d'investissement de 500 millions d'euros annoncé samedi pour reconstruire le viaduc et venir en aide aux proches des victimes et aux habitants déplacés.

"Le conseil d'administration a approuvé une première liste d'initiatives estimées à environ 500 millions d'euros financés sur fonds propres", peut-on lire dans un communiqué.

La filiale d'Atlantia, qui gère 3.000 km d'autoroute en Italie, a également accusé réception de la lettre du gouvernement annonçant vendredi soir l'ouverture d'une procédure de révocation de concession.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les administrateurs d'Autostrade se réuniront en temps voulu pour déterminer la réponse à cette initiative du gouvernement italien.

A la Bourse de Milan, l'action Atlantia a repris lundi 2,5% à la clôture. Le titre du groupe contrôlé par la famille Benetton a perdu plus de 27% de sa valeur depuis l'accident.

(Stephen Jewkes; Pierre Sérisier pour le service français, édité par Henri-Pierre André)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés