Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Le Crédit suisse vise 2% à 3% d'économies par an

Publié le 01/08/2020 15:33
Mis à jour le 01/08/2020 15:35
© Reuters. LE CRÉDIT SUISSE VISE 2% À 3% D'ÉCONOMIES PAR AN

© Reuters. LE CRÉDIT SUISSE VISE 2% À 3% D'ÉCONOMIES PAR AN

PARIS (Reuters) - Le directeur général du groupe Crédit Suisse (SIX:CSGN), Thomas Gottstein, a déclaré dans un interview publiée samedi vouloir réduire ses coûts de 2% à 3% chaque année, et réinvestir les sommes ainsi économisées dans l'activité de la banque.

"Pour faire simple, comme dans l'industrie automobile, nous voulons être 2-3% plus efficients chaque année", a-t-il dit au journal suisse Finanz und Wirtschaft.

Sur la base de 17 milliards de francs suisses de coûts, cet objectif représente environ 400 millions de francs suisses d'économies annuelles, a-t-il ajouté.

Le groupe Crédit Suisse a annoncé jeudi la fusion de ses activités de marché et de banque d'investissement en une seule et même division, la première grande décision stratégique de son directeur général, Thomas Gottstein.

La deuxième banque suisse a également fait état d'une hausse de 24% de son bénéfice net au deuxième trimestre, qui a atteint 1,162 milliard de francs suisses (1,08 milliard d'euros), dépassant ainsi l'estimation moyenne de 700 millions de francs suisses du consensus des analystes fourni par la banque.

Thomas Gottstein cite comme sources potentielles d'économies la suppression des doublons, par exemple en fusionnant les fonctions risques et conformité, la digitalisation et l'automatisation des processus.

© Reuters. LE CRÉDIT SUISSE VISE 2% À 3% D'ÉCONOMIES PAR AN

Le reste des économies viendra de la gestion de fortunes, de l'Asie et de la réduction du réseau d'agences en Suisse, a-t-il ajouté.

(John Revill, Gilles Guillaume pour la version française)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés