Le CAC 40 au plus haut depuis 12 ans face aux espoirs d'accord Chine-USA imminent

Le CAC 40 au plus haut depuis 12 ans face aux espoirs d'accord Chine-USA imminent

Investing.com  | 04/11/2019 12:07

Le CAC 40 au plus haut depuis 12 ans face aux espoirs d'accord Chine-USA imminent

Investing.com – Le CAC 40 s'envole ce lundi, affichant un gain de plus de 1% au moment de la rédaction de cet article, avec un récent puc à 5820 points, repassant au-dessus du seuil clé de 5800 points pour la première fois depuis fin 2007, il y a presque 12 ans.

Le principal facteur qui dope l'optimisme des investisseurs ce matin concerne la guerre commerciale Chine-USA, le marché semblant désormais convaincu qu'un accord partiel sera signé au cours du mois de novembre.

Les investisseurs parient sur un accord Chine-USA imminent

Le président Trump et son homologue chinois Xi Jinping seraient en contact continu de différentes manières selon le ministère chinois aux Affaires étrangères chinois. De son côté, Trump a laissé entendre en fin de semaine dernière que les négociations se déroulaient bien, espérant une signature aux USA une fois le 'deal' finalisé.

On peut également relever les annonces du secrétaire au Commerce US Wilbur Ross a en effet déclaré dimanche que les licences permettant aux entreprises américaines de vendre des composants au géant chinois des télécommunications Huawei arrivraient " très bientôt ", et a exprimé son espoir que les États-Unis parviendront à un accord commercial avec la Chine ce mois-ci comme prévu.

"Nous sommes en bonne position, nous progressons bien, et il n'y a pas de raison naturelle pour que ça ne soit pas le cas", a déclaré Ross lors d'une interview accordée à Bloomberg Television à Bangkok.

Les négociations Chine-USA représentent désormais un risque essentiellement baissier pour les bourses

Vis à vis du CAC 40, on restera toutefois prudents. Les anticipations d'un accord imminent sont si élevée, que les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis représentent désormais un risque baissier à sens unique pour les actions.

En effet, un accord étant plus ou moins déjà intégré aux cours, une confirmation n'entrainerait qu'un rallye limité. Par contre, des informations plus inquiétantes ou pire, un report ou une annulation de l'accord constitueraient une grosse surprise négative qui pèserait lourdement sur les marchés.

Quel produit de bourse pour jouer un retour de la baisse du CAC 40?

Comme nous l'avons vu, le CAC 40 semble faire face à davantage de risques baissiers que de risques haussiers. Si vous êtes d'avis que les risques baissiers vont se concrétiser et que le CAC 40 va chuter, le Lyxor UCITS CAC 40 Daily Double Short (PA:BX4), qui permet de bénéficier d'un effet de levier de 2, pourrait vous intéresser.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
alexis mathieu
alexis mathieu

Bourse complète déconnectée de la réalité.   ... (Lire la suite)

04/11/2019 13:10 GMT· Répondre
bob laiponge
bob laiponge

Un accord "imminent" ? L'accord va être feuilletonné( phase 1 et ses sous paries , phases 2 ,3et 4) pendant des mois . Vous donnez une interprétation biaisée de la réalité et pourriez induire en erreur vos lecteurs. Et leur argent...  ... (Lire la suite)

04/11/2019 12:23 GMT· Répondre
bob laiponge
bob laiponge

Hahaha , quelle analyse stupide et partisane . Si les bourses européennes prennent autant depuis début octobre c'est parce que la BCE rachète pour 20 milliards de titres depuis! Et dire que le gouvernement français peine a trouver 100 millions pour ses hôpitaux. Tout cela est un grand cirque et les journalistes de ce sites des acteurs ...  ... (Lire la suite)

04/11/2019 11:45 GMT· 2 · Répondre
Georges Volery
Georges Volery

Et bien ! Il y a beaucoup d'espoir dans la finance !Ne devrait-on pas plutôt dire qu'il n'y pas d'alternative aux marchés actions.   ... (Lire la suite)

04/11/2019 11:31 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l'Application Investing.com

Obtenez gratuitement des cotations, graphiques et alertes en temps réel sur les actions, les indices, les devises, les matières premières et les obligations. Obtenez gratuitement des analyses et prévisions techniques de haute qualité.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .

';