Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

La Bourse de Paris autour de l'équilibre en attendant la reprise du dialogue sino-américain

Publié le 21/08/2018 09:40
Mis à jour le 21/08/2018 09:46
La Bourse de Paris évolue autour de l'équilibre (Photo ERIC PIERMONT. AFP)

La Bourse de Paris évolue autour de l'équilibre (Photo ERIC PIERMONT. AFP)

La Bourse de Paris évoluait autour de l'équilibre mardi matin (-0,04%), les investisseurs restant prudents à la veille de la reprise du dialogue commercial entre les Etats-Unis et la Chine dont l'issue reste incertaine.

A 09H27, l'indice CAC 40 perdait 2,06 points à 5.377,59 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,65%.

Avec ce début de semaine calme, les remous géopolitiques sont particulièrement scrutés et notamment l'arrivée d'une délégation chinoise de haut niveau aux Etats-Unis.

Mercredi et jeudi, des discussions sont prévues entre le vice-ministre du Commerce chinois Wang Shouwen et le sous-secrétaire américain au Trésor chargé des affaires internationales, David Malpass.

C'est la première fois que le dialogue est renoué depuis juin, alors que ces dernières semaines, les deux pays se répondent à coups de taxes à l'importation sur de nombreux produits.

"Il faut garder à l'esprit que le dialogue peut ne déboucher sur rien", prévient David Madden, analyste de CMC Markets.

"Il semblerait que les investisseurs soient plus optimistes que les politiciens", à ce sujet, a-t-il ajouté.

Le dialogue doit débuter quelques heures après l'imposition par l'administration américaine de nouveaux droits de douane sur 16 milliards de produits chinois.

Les investisseurs attendent également le début du symposium de Jackson Hole qui réunit banquiers centraux et économistes dans le Wyoming aux Etats-Unis, à partir de jeudi.

"Après le rebond de la veille en Europe, les marchés devraient végéter sans grande tendance, dans l'attente de l'ouverture du symposium de Jackson Hole, rendez-vous habituel des marchés à la fin août", notent les courtiers d'Aurel BGC.

Le patron de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell doit s'y exprimer vendredi.

Le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed sera par ailleurs publié mercredi, mais il sera moins attendu qu'à l'accoutumée, éclipsé par le symposium qui se profile et par le fait que la réunion a eu lieu avant le début de la crise turque.

Les relations entre Ankara et Washington sont au plus bas, en raison notamment de la détention en Turquie pendant un an et demi d'un pasteur américain, désormais assigné à résidence.

Les Etats-Unis ont notamment doublé les tarifs douaniers sur l'acier et l'aluminium turcs tandis qu'en représailles Ankara a relevé ses taxes sur plusieurs produits américains.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés