Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Etihad Airways s'envisage un avenir sans A380 ni A350

Publié le 21/05/2020 18:38
Mis à jour le 21/05/2020 18:40
© Reuters. ETIHAD AIRWAYS S'ENVISAGE UN AVENIR SANS A380 NI A350

© Reuters. ETIHAD AIRWAYS S'ENVISAGE UN AVENIR SANS A380 NI A350

DUBAI (Reuters) - La compagnie aérienne d'Abou Dhabi Etihad Airways se prépare à supprimer 1.200 postes, conséquence de son projet de remiser définitivement ses Airbus (PA:AIR) A380 et de ne jamais faire voler les A350 qu'elle a commandés, a-t-on appris de sources internes et de sources proches du secteur.

Le réexamen de l'utilisation de sa flotte est la conséquence de la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus dont il faudra, estime la direction d'Etihad, des années pour se remettre, rapportent deux sources.

Etihad Airways n'est pas la seule compagnie aérienne à revoir l'emploi de sa flotte: Air France-KLM (PA:AIRF) a annoncé mercredi l'arrêt définitif et anticipé de l'exploitation de ses gros porteurs A380. Air France est propriétaire de cinq A380 et en loue quatre autres.

© Reuters. ETIHAD AIRWAYS S'ENVISAGE UN AVENIR SANS A380 NI A350

Etihad comptait 20.530 salariés en août 2019; plusieurs centaines ont d'ores et déjà perdu leur emploi.

(Aziz El Yaakoubi et Alexander Cornwell; version française Henri-Pierre André)

Derniers commentaires

Pourtant le kerosene c’est 0 pour Etihad ( ma compagnie preferée )
@daniel kerosene pour O etihad et emirates et pourtant tres fragilise alors imagine la sante de air france et des autres elle doit etre catastrophique .
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés