Des données décevantes ont mis fin au rallye des actions après le soulagement hier

Des données décevantes ont mis fin au rallye des actions après le soulagement hier

Investing.com  | 14/08/2019 13:00

Des données décevantes ont mis fin au rallye des actions après le soulagement hier

Par Geoffrey Smith

Investing.com - Eh bien, cela n’aura pas duré longtemps.

Les marchés boursiers européens se sont retournés mercredi, alors que les annonces économiques en Chine et en Allemagne ont rapidement dissipé tout optimisme suscité mardi par le report partiel des nouveaux tarifs US d'importation de la Chine.

L’économie allemande s’est contractée de 0,1% au deuxième trimestre, selon des données préliminaires publiées précédemment, qui confirment une tendance déjà évidente dans une série de résultats médiocres tirés d’enquêtes de conjoncture et du secteur industriel. Par la suite, Eurostat a confirmé que la croissance de la zone euro avait diminué de moitié au deuxième trimestre, pour s'établir à 0,2% seulement.

Les chiffres allemands, marqués par une faiblesse particulière du secteur des exportations, ne faisaient que souligner l’ampleur des souffrances causées par le ralentissement de l’économie chinoise, dont la preuve en est venue cette nuit, avec un nouveau ralentissement de la croissance des ventes au détail et le taux de production industrielle le plus faible enregistré depuis 2002.

Vers 12h10, l'indice de référence Euro Stoxx 600 était en baisse de 0,5% à 370,54, tandis que l'allemand Dax était en baisse de 0,8% et l'italien {{177 | FTSE MIB} } en baisse de 1,3%. Le FTSE 100 est en baisse de 0,3%, après que l’inflation de la consommation se soit établie à 2,1% en juillet, entaillant les chances d’une réduction anticipée des taux d’intérêt de la Banque d’Angleterre avant la le départ du Royaume-Uni de l'UE, prévu pour la fin octobre.

Les sidérurgistes ArcelorMittal (AS: MT) et Thyssenkrupp (DE: TKAG) ont été les principaux moteurs de ces pertes, qui subiraient une pression supplémentaire sur les prix si la surproduction chinoise entraînait une déferlante d'exportations sur les marchés mondiaux. Ils ont tous deux chuté de plus de 3,5%.

Les banques ont également souffert de la montée constante des risques de récession en Europe, qui entamerait un nouveau cycle de prêts improductifs après six années au cours desquelles il ont été progressivement éliminés. En Allemagne, les actions de la Commerzbank (DE: CBKG) ont chuté de 3%, atteignant un plancher historique, tombant sous la barre des 5 euros. Unicredit (MI: CRDI) a également perdu 3%, tandis que Deutsche Bank (DE: DBKGn), qui était en pourparlers pour une fusion avec Commerzbank plus tôt cette année, a perdu 2,6%.

Les valeurs sensibles à la Chine ont également été durement touchées: les constructeurs automobiles du continent ont tous chuté de plus de 1% et des fournisseurs tels que Valeo (PA: VLOF) et Schaeffler (DE: SHA_p) ont chuté de 2%. Les marques de produits de luxe ont également souffert. Les groupes suisses Richemont (SIX: CFR) et Swatch (SIX: UHR) ont connu une baisse plus marquée alors qu'une nouvelle hausse du franc suisse a nui à la valeur de leurs gains à l'étranger.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Yannick Dechelette
Yannick Dechelette

quelle soulagement d'hier !Mdr. juste parce que il y a reprise des discussions!!!!Mdr   ... (Lire la suite)

14/08/2019 12:16 GMT· Répondre
olivier wagnon
olivier wagnon

garder ses convictions,... ventes massives sur rebonds hier,.. merci M. TRUMP ;)  ... (Lire la suite)

14/08/2019 11:18 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+