Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Coronavirus/France: Les éventuelles nationalisations seront temporaires,dit Le Maire

Publié le 03/04/2020 09:32
Mis à jour le 03/04/2020 09:35
© Reuters. CORONAVIRUS/FRANCE: LES ÉVENTUELLES NATIONALISATIONS SERONT TEMPORAIRES, DIT LE MAIRE

PARIS (Reuters) - Les éventuelles nationalisations envisagées pour protéger les fleurons industriels français dans le contexte actuel de crise économique et sanitaire ne seraient que temporaires, a réaffirmé vendredi le ministre français de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.

"Il s'agit simplement d'avoir l'Etat qui protège, pour une durée limitée, des entreprises en prenant une participation ou éventuellement en faisant une nationalisation temporaire", a-t-il dit sur France 24 et RFI en assurant une nouvelle fois que selon lui, l'Etat n'avait pas vocation à gérer des entreprises du secteur commercial mais avait la responsabilité de protéger les actifs stratégiques.

Il a par ailleurs répété que les mesures du soutien mises en place par le gouvernement, notamment les reports de charges fiscales et sociales, seraient maintenues tant que durerait la crise sanitaire et économique.

(Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Belle strategie! On mutalise les pertes avec la Nation temporairement et ensuite on privatise de nouveau les profits..bravo rien a dire en terme de Fils dePuterie 30/20 👌
protéger les actifs stratégiques ? En france y a des actif stratégique ??? Ils ont pas deja quitter la france et l'europe pour payer moin d'impot ??
Autant les aider financièrement point barre
On parle de quelles entreprises ?
Renault et PSA... même si c'est pas dit, c'est clairement sur la table
Air France , Airbus , Thales , ...
et vasi qu'on continue les bénéfices privatisé et les perte nationalisé...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés