Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Coronavirus : Goldman Sachs sonne l'alerte au sujet d'une correction des bourses

Publié le 20/02/2020 10:08
Mis à jour le 20/02/2020 10:09
© Reuters.

Par David Wagner

Investing.com – Dans une note publiée hier, Goldman Sachs (NYSE:GS) a tiré la sonnette d'alarme auprès de ses clients en ce qui concerne une éventuelle correction du marché boursier, estimant que les investisseurs sous-estiment l'importance du risque que représente réellement le coronavirus.

"Nous pensons que le plus grand risque est que l'impact du coronavirus sur les bénéfices pourrait bien être sous-estimé dans les cours actuels des actions, ce qui suggère que les risques d'une correction sont élevés", a écrit le stratège Peter Oppenheimer dans la note.

Les investisseurs se sont fortement inquiétés des possibles conséquences de l'épidémie de coronavirus la semaine dernière. Au début de la semaine, un avertissement d’Apple (NASDAQ:AAPL), qui a prévenu qu’elle n’atteindrait pas ses objectifs pour le trimestre en cours, a également inquiété le marché.

Mais à l'exception de quelques reculs, les principaux indices boursiers américains ont ignoré ces inquiétudes. Mercredi, le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont atteint des sommets records.

Oppenheimer pense que le marché pourrait être en difficulté si les prévisions de bénéfices ne sont pas revues à la baisse.

"Les marchés des actions sont de plus en plus exposés à des surprises négatives à court terme en ce qui concerne la croissance des bénéfices", a déclaré Oppenheimer. "Alors qu'un marché baissier soutenu ne semble pas probable, une correction à court terme semble beaucoup plus probable" a-t-il déclaré.

Enfin, on notera que la Fed s’est également montrée préoccupée par le risque que représente le coronavirus dans les minutes du FOMC publiées hier soir :

"La menace du coronavirus, en plus de son bilan humain, est apparue comme un nouveau risque pour les perspectives de croissance mondiale, que les participants ont convenu de surveiller de près", selon le compte-rendu de la réunion du FOMC des 28 et 29 janvier.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

'Les investisseurs se sont fortement inquiétés des possibles conséquences de l'épidémie de coronavirus la semaine dernière.'Bah oui, on a bien vu ça sur les indexes. W1 partout en rouge :)
Bitcoin en force vite
ils doivent perdre de l argent avec TESLA
Qui partage mon opinion ?
5300 sur le cac a fin mars ...
Le cac est en hausse avec comme objectif minimum 6400 max 6600 fin mars début avril
le Dax est plus exposé a la Chine. En plus Trump va revenir sur la taxe voiture . Et Lagarde veille a ce que la BCE injecte en direction du CAC .
 C'est ta boule de cristal qui te l'a dit ou tes incantations vaudou?
le palladium pourrait bien tomber aussi mais c'est moins sur
Bob quelle est ton short ?memo ?
de000ve5gd31, par exemple
que le Dax20 touche les 13000, ça m'ira 😃😃
dax30
ça va saigner ! short avec délai d'expiration a 3 mois .
va falloir attendre les très mauvais résultats de l'économie chinoise pour que ça short ,j'espère sur la 1ère du 29/02
alors je short aussi...
Oui a une correction mais combien pour cent
?
Ils sont passés Shorter ;-)
2007 - le retour LOL
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés