Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

CAC 40: La bourse de Paris recule après deux jours de hausse, la SG se démarque à la baisse

Publié le 17/01/2019 11:12
Mis à jour le 17/01/2019 11:12
© Reuters.  Le CAC 40 recule après deux jours de hausse

Investing.com – Le CAC 40 corrige ce jeudi, affichant une baisse de -0.23%, après deux jours de rebond.

Le Brexit continue d’occuper une bonne place dans la liste des préoccupations des investisseurs, après que la position de Theresa May ait été sauvée hier soir par le rejet d’une motion de censure à son encontre, mais l’incertitude reste importante, la Première Ministre britannique ayant jusqu’au 29 mars pour trouver avec l’UE un nouvel accord de Brexit susceptible d’être validé par le Parlement UK.

La guerre commerciale revient également sur le devant de la scène, après que des parlementaires US aient présenté mercredi un texte visant à interdire la vente de composants électroniques US à Huawei et aux autres groupes chinois qui contournent et bafouent les lois et sanctions américaines, de quoi potentiellement raviver les tensions entre les deux pays après une phase d'apaisement.

Les valeurs les plus actives du CAC 40

La Société Générale (PA:SOGN) affiche sans surprise la plus forte baisse, actuellement à -3.56%, après avoir annoncé ce matin que le chiffre d’affaires de ses activités de marchés allait chuter de 20% au T4 2018.

STMicroelectronics (PA:STM) affiche quant à elle une chute de -2.47%, suivie de BNP Paribas (PA:BNPP), à -2.48%.

A la hausse, on retrouve Hermès (PA:HRMS) International, à +0.45%, suivie de Vivendi (PA:VIV), à +0.32%, et de Technip (PA:FTI) (+0.35%).

Analyse Technique CAC 40

D’un point de vue technique, il faut noter que cela fait désormais plusieurs jours que l'indice échoue à se maintenir au-dessus du seuil de 4800 points, qui s’annonce donc comme un seuil pivot important à court terme.

Au-delà, la prochaine résistance se situe sur le sommet du 9 janvier à 4843 points, avant 4950 points et 5000 points.

En cas de correction, les creux de ce matin à 4772 points seront à surveiller, avant le creux du 14 janvier à 4721 points, et la zone de 4700 points.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés