CAC 40 : L'hésitation reste le thème dominant avant le discours de Powell

CAC 40 : L'hésitation reste le thème dominant avant le discours de Powell

Investing.com  | 23/02/2021 09:19

CAC 40 : L'hésitation reste le thème dominant avant le discours de Powell

Investing.com – Après une journée d’hésitation qui s’est finalement terminée par une baisse de 0.11% en clôture, le CAC 40 progresse légèrement ce mardi, aidés par une reprise des matières premières ainsi que par des bénéfices meilleurs que prévu de la plus grande banque de la région, HSBC (LON:HSBA).

En ce qui concerne le CAC 40, les banques qui entrent dans la composition de l'indice sont également en hausse. BNP Paribas SA (PA:BNPP) gagne 1.15%, Societe Generale SA (PA:SOGN) 1.24% et Crédit Agricole SA (PA:CAGR) 0.85%.

Les prix des matières premières ont connu des hauts et des bas ces derniers temps, ce qui a permis aux titres de ressources naturelles d'enregistrer des gains.

Les prix du pétrole ont grimpé en flèche mardi, la production américaine ayant tardé à revenir du gel qui a touché de larges pans du pays la semaine dernière, notamment le Texas, le plus grand État producteur de brut. En France, cela profite à Total SA (PA:TOTF), qui entre également dans la composition du CAC 40, qui gagne 3.22% en tête des plus fortes hausses de l'indice.

Dans le même temps, les métaux de base, comme le cuivre, l'étain et le plomb, augmentent fortement en raison des espoirs de reprise mondiale et des problèmes d'approvisionnement, tandis que les métaux précieux, comme l'or, augmentent en raison des préoccupations inflationnistes.

"Cela arrive à un moment où les investisseurs commencent à penser que la Fed veut vraiment laisser l'inflation s'échapper et que les obligations ne sont certainement pas une classe d'actifs à conserver dans l'environnement actuel", ont déclaré les analystes d'ING (AS:INGA) dans une note de recherche.

Aujourd’hui, l’événement le plus important sera le témoignage semestriel du président de la Réserve fédérale Jerome Powell devant le Congrès, à 16h. Les investisseurs suivront ce discours avec attention pour voir s'il maintient son engagement à maintenir une politique très accommodante pendant une période prolongée malgré les récents développements.

D’un point de vue graphique, la tendance du cours CAC 40 visible en données horaires reste positive, avec un support immédiat à 5700 points. L’incertitude gagnerait du terrain sous ce seuil, tandis que sous 5600 points, la balance pencherait en faveur des vendeurs.

A la hausse, 5800 points s’affiche comme une résistance immédiate.

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l'Application Investing.com

Obtenez gratuitement des cotations, graphiques et alertes en temps réel sur les actions, les indices, les devises, les matières premières et les obligations. Obtenez gratuitement des analyses et prévisions techniques de haute qualité.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .