ByteDance propose de céder tout TikTok pour avoir le feu vert US

ByteDance propose de céder tout TikTok pour avoir le feu vert US

Reuters  | 01/08/2020 16:15

ByteDance propose de céder tout TikTok pour avoir le feu vert US

NEW YORK (Reuters) - Le chinois ByteDance a accepté de céder complètement les activités américaines de TikTok pour tenter de sauver un accord avec la Maison blanche, ont dit à Reuters samedi deux sources proches du dossier, le président américain Donald Trump ayant déclaré la veille avoir décidé d'interdire cette application vidéo très populaire.

ByteDance cherchait jusqu'ici à conserver une participation minoritaire dans l'activité américaine de TikTok, ce que la Maison blanche a refusé.

Selon le nouveau projet d'accord, ByteDance sortirait complètement du capital et Microsoft Corp (NASDAQ:MSFT) reprendrait TikTok aux Etats-Unis, ont dit les sources.

Certains investisseurs de ByteDance sont basés sur le sol américain et pourraient se voir offrir l'opportunité de prendre des participations minoritaires dans l'activité, ont ajouté les sources.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de la Maison blanche, de ByteDance à Pékin ou de Microsoft.

© Reuters. BYTEDANCE PROPOSE DE CÉDER TOUT TIKTOK POUR AVOIR LE FEU VERT US

Selon les sources, la nouvelle proposition de ByteDance prévoit aussi que Microsoft soit en charge de la protection de toutes les données d'utilisateurs aux Etats-Unis. Elle autorise aussi une autre entreprise américaine, autre que Microsoft, à reprendre TikTok aux Etats-Unis.

(Echo Wang, Gilles Guillaume pour la version française)

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Sweetly John Lee
Sweetly John Lee

et on dit que certains sont des dictateurs , il n'y a que les états unis pour dicter sa loi aux autres états , mieux vaut les avoir en allié que en ennemi  ... (Lire la suite)

02/08/2020 13:25 GMT· Répondre
Bertrand Lardenne
Bertrand Lardenne

c'est trump qui a un Tik.Il a aussi un Toc c'est de faire nimporte quoi pour se faire élire .cela veux dire qu'il risque gros au niveau financier lui qui se délecte du dollar 🐷  ... (Lire la suite)

01/08/2020 21:47 GMT· Répondre
patcha mama
patcha mama

tik tok? même les TDC qui vivent de nos taxations s'y mettent !!!!  ... (Lire la suite)

01/08/2020 18:00 GMT· 1 · Répondre
Jean Yves Mesnil
Jean Yves Mesnil

le racket continue, les usa un empire brigand :-) et encore en arrière plan Billou Portes :-)  ... (Lire la suite)

01/08/2020 15:33 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l'Application Investing.com

Obtenez gratuitement des cotations, graphiques et alertes en temps réel sur les actions, les indices, les devises, les matières premières et les obligations. Obtenez gratuitement des analyses et prévisions techniques de haute qualité.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .