Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le 18/03/2019 09:00
Mis à jour le 18/03/2019 09:00
© Reuters. EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

© Reuters. EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture en légère hausse :

* DEUTSCHE BANK et COMMERZBANK ont confirmé dimanche avoir engagé des discussions en vue d'une possible fusion mais les deux banques allemandes ont prévenu que les discussions prendraient du temps et que l'issue de ces discussions était encore incertaine. Les actions des deux banques allemandes sont indiquées en hausse, de 3,5% pour Deutsche Bank (DE:DBKGn) et de plus de 5% pour Commerzbank (DE:CBKG). La filiale de gestion d'actifs de Deutsche Bank, DWS, gagnerait également plus de 4%.

* INGENICO (PA:INGC), WORLDLINE (PA:WLN), WIRECARD - Le secteur européen des paiements pourrait réagir à l'annonce du rachat de l'américain Worldpay par la fintech FIS pour plus de 34 milliards de dollars.

* CRÉDIT AGRICOLE a annoncé vendredi la cession d'une participation de 4,9% dans la Banque Saudi Fransi (BSF) pour environ 440 millions d'euros à un consortium emmené par le fonds d'investissement américain Ripplewood. A l'issue de l'opération, attendue "dans les prochaines semaines", Crédit Agricole (PA:CAGR) ne détiendra plus que 10,0% de la banque saoudienne, dont il est associé depuis sa création en 1977.

* SANOFI - L'anti-cholestérol Praluent de Sanofi (PA:SASY) et Regeneron a été approuvé dans l'Union européenne pour réduire le risque d'événements cardiovasculaires chez certains patients, a fait savoir vendredi le laboratoire français.

* ACCORHOTELS (PA:ACCP) - Le PDG du groupe, Sébastien Bazin, considère dans une interview au Journal du Dimanche qu'il est "compliqué" d'envisager une entrée du groupe chinois Jin Jiang, son premier actionnaire, à son conseil d'administration.

* RENAULT, Nissan (T:7201) et Mitsubishi ont besoin de simplifier le processus de décision de l'alliance et une intégration capitalistique plus forte n'est pas pour le moment envisagée, déclare le président de Renault (PA:RENA) Jean-Dominique Senard dans une interview publiée dimanche sur le site du Figaro.

* EDF (PA:EDF) - HSBC (LON:HSBA) a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" et son objectif de cours à 13,80 euros contre 16,40 euros.

* MEDIASET entend devenir rapidement l'unique groupe de télévision paneuropéen gratuit et "discute avec tout le monde", a déclaré son administrateur délégué, Pier Silvio Berlusconi, dans un entretien au Corriere della Sera.

* LEONI est indiquée en baisse de 9,5% à l'ouverture de la Bourse de Francfort. L'équipementier automobile allemand a renoncé à son objectif de bénéfice 2019, dévoilé il y a un peu plus d'un mois, tout en annonçant également des suppressions de postes, d'éventuelles cessions d'actifs et le départ de son directeur financier.

* TALANX - L'assureur allemand a annoncé lundi une hausse de 5% de son résultat net en 2018 et confirmé ses objectifs financiers pour 2019 et à moyen-terme.

© Reuters. EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

* APRIL - Le courtier d'assurances, dont le transfert du contrôle à CVC Capital Partners fait l'objet de discussions, a annoncé lundi viser une croissance annuelle de son bénéfice opérationnel courant pouvant aller jusqu'à 10% d'ici 2022.

(Service Marchés)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés