Batteries: La Commission autorise une aide publique de 3,2 milliards d'euros

Reuters  | 09/12/2019 11:43

Batteries: La Commission autorise une aide publique de 3,2 milliards d'euros

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a autorisé lundi une aide publique de 3,2 milliards d'euros accordée par sept pays dont la France pour financer un projet paneuropéen dans le secteur des batteries électriques.

Ce projet, qui s'inscrit dans la transition vers la neutralité carbone, doit permettre de mobiliser en outre 5 milliards d'euros supplémentaires en investissements privés, précise la Commission.

"La production de batteries en Europe revêt un intérêt stratégique pour notre économie et notre société compte tenu de son potentiel en termes de mobilité propre et d'énergie, de création d'emplois, de durabilité et compétitivité", commente dans un communiqué Margrethe Vestager, vice-présidente de la Commission chargée notamment de la politique de concurrence.

"L'aide autorisée permettra de garantir que ce projet important ira de l'avant sans fausser indûment la concurrence", poursuit la commissaire Vestager.

Le feu vert de la Commission concerne l'Allemagne, la Belgique, la Finlande, la France, l'Italie, la Pologne et la Suède.