Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Atlantia doit accepter les conditions de Rome pour garder sa concession autoroutière

Publié le 07/07/2020 18:06
Mis à jour le 07/07/2020 18:10
© Reuters. ATLANTIA DOIT ACCEPTER LES CONDITIONS DE ROME POUR GARDER SA CONCESSION AUTOROUTIÈRE

© Reuters. ATLANTIA DOIT ACCEPTER LES CONDITIONS DE ROME POUR GARDER SA CONCESSION AUTOROUTIÈRE

ROME (Reuters) - Atlantia a été informé des conditions fixées par le gouvernement italien auxquelles il devra se conformer s'il veut conserver sa concession d'exploitation des autoroutes, a déclaré mardi le président du Conseil Giuseppe Conte.

Rome exige notamment que le groupe d'infrastructures réduise sa participation dans sa filiale Autostrade, mise en cause dans l'effondrement du pont Morandi, qui a fait 43 morts en août 2018 à Gênes. Autostrade était chargée de l'exploitation de l'ouvrage.

"Une procédure de révocation (de la concession) a été mise en place", a déclaré Giuseppe Conte lors d'une conférence de presse, ajoutant que le gouvernement jugeait "inacceptable" une proposition de règlement présentée par Atlantia en mars dernier, qui prévoyait une indemnisation de 2,9 milliards d'euros pour la catastrophe.

Des sources ont indiqué à Reuters que le gouvernement avait imposé une série de conditions strictes qu'Atlantia devra remplir pour conserver sa concession.

Celles-ci comprennent la réduction de la participation d’Atlantia dans Autostrade per l'Italia, de 88% actuellement à moins de 50%, afin de limiter l'influence de la famille Benetton qui détient 30% d'Atlantia.

Le gouvernement a proposé un plan selon lequel la participation majoritaire dans Autostrade serait partagée entre le fonds d'infrastructure F2i et le prêteur d'État CDP, selon l'une des sources.

© Reuters. ATLANTIA DOIT ACCEPTER LES CONDITIONS DE ROME POUR GARDER SA CONCESSION AUTOROUTIÈRE

Les partis au pouvoir ont également demandé à Atlantia d'accepter des règles plus strictes sur les tarifs des autoroutes et de verser une indemnisation de 3,4 milliards d'euros pour la catastrophe de Gênes.

(Angelo Amante, Giuseppe Fonte, Gavin, William Maclean Jones, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

tiens, tiens ? ! ? ! ? !
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés