Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Apple: Deux grandes banques remontent leurs objectifs de cours, voici pourquoi

Publié le 17/01/2020 15:55
Mis à jour le 17/01/2020 15:58
© Reuters.

Par David Wagner

Investing.com – Les actions d’Apple (NASDAQ:AAPL) continuent d’étonner par leur hausse, mais cela n’empêche pas les analystes de Morgan Stanley (NYSE:MS) et de Nomura d’envisager encore davantage de gains, les deux banques ayant relevé leurs objectifs de cours pour le titre ce vendredi.

Dans des notes d'analyses publiées tôt vendredi, Morgan Stanley a augmenté sa cible de prix pour Apple de 296 $ par action à 368 $ par action, tandis que Nomura a relevé sa projection de 225 $ par action à 280 $ par action.

L’avis de Morgan Stanley

Le titre d'Apple a connu une hausse vertigineuse de 103% au cours des 12 derniers mois, et les analystes de Morgan Stanley ont prévu qu'il continuera à surpasser ses pairs du secteur du matériel informatique en raison des cycles de remplacement de pointe des téléphones intelligents combinés au prochain cycle des produits 5G.

La note de Morgan Stanley a souligné que le cycle de remplacement des iPhone s'est étiré sur près de quatre ans depuis que le marché est passé des subventions aux plans de paiement et que le rythme des changements technologiques a ralenti.

"Cependant, la durée de vie plus longue de la batterie et la technologie 5G à venir, qui permettra de nouvelles fonctionnalités comme la réalité augmentée, combinées à des offres de reprise agressives qui subventionnent les mises à niveau pour les propriétaires d'iPhone existants, suggèrent que les cycles de remplacement ne peuvent pas s'étendre beaucoup plus loin et pourraient même commencer à se réduire", indique la note.

La banque note aussi que la dépendance d'Apple à l'égard de l'iPhone pour ses revenus a diminué, les services et les articles vestimentaires constituant désormais 27 % et 37 % des bénéfices, a souligné Morgan Stanley.

L’avis de Nomura

Nomura se montre de son côté un peu plus prudente, ce qui se reflète également dans son objectif plus modéré que celui de Morgan Stanley. Nomura averti en effet que les attentes très élevées en ce qui concerne le futur l'iPhone 12 "pourraient faire cesser la musique" et a remis en question l'enthousiasme du marché pour un "super cycle 5G".

L'augmentation de l'objectif de prix de Nomura a été basée sur le renforcement des demandes et des commandes d'iPhone, suggérant que le cycle de l'iPhone 11 se poursuivra jusqu'en 2020.

Cependant, les analystes de Nomura ont noté que les attentes vis-à-vis d'un "supercycle 5G" sont peut-être exagérées.

"Nous nous attendons à ce que le coût supplémentaire de 40 à 80 par téléphone 5G soit un obstacle à l'adoption", indique la note, ajoutant qu' "aucun maillon de la chaîne de valeur - consommateurs, fournisseurs, opérateurs ou Apple elle-même - n'est susceptible d'assumer ce fardeau financier" en l’absorbant à son compte.

Ainsi, Nomura a maintenu une position "neutre" sur le titre Apple malgré un objectif de cours rehaussé.

Enfin, on notera que le titre Apple ne semble pas trop réagir à ces objectifs de cours rehaussés, se contentant d'un gain de 0.37% au moment de la rédaction de cet article.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés