Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Air France s'est engagée à réduire de 50% ses émissions de CO2, annonce Borne

Publié le 24/05/2020 13:54
Mis à jour le 24/05/2020 13:55
© Reuters. AIR FRANCE S'EST ENGAGÉE À RÉDUIRE DE 50% SES ÉMISSIONS DE CO2, ANNONCE BORNE

PARIS (Reuters) - Air France s'est engagée à baisser drastiquement ses émissions de CO2 en France, notamment en réduisant le nombre de ses vols intérieurs où le TGV constitue une alternative, contrepartie des aides publiques accordées à la compagnie pour faire face à la crise du coronavirus, a dit dimanche la ministre des Transports Elisabeth Borne.

"En échange du prêt garanti par l'Etat, Air France a pris des engagements très forts de réduire de 50% les émissions de CO2 de ses vols domestiques d'ici 2024 avec notamment une réduction drastique sur les trajets où l'on a une alternative ferroviaire en moins de 2h30", a dit la ministre sur France Inter.

Le syndicat des pilotes d'Air France (Spaf), très minoritaire, a mis en garde samedi la direction sur ses projets de restructuration de l'activité court-courrier.

Air France-KLM (PA:AIRF) a obtenu une aide de 7 milliards d'euros de la part de la France pour faire face à la quasi-paralysie du trafic aérien mondial provoquée par la pandémie de nouveau coronavirus.

La compagnie allemande Lufthansa (DE:LHAG), qui discute de son côté avec le gouvernement d'un plan de sauvetage de neuf milliards d'euros, a annoncé dimanche qu'elle comptait reprendre ses vols vers 20 destinations à compter de la mi-juin, parmi lesquelles plusieurs destinations de vacances très courues.

© Reuters. AIR FRANCE S'EST ENGAGÉE À RÉDUIRE DE 50% SES ÉMISSIONS DE CO2, ANNONCE BORNE

Concernant les voyageurs français, Elisabeth Borne les appelle toujours à privilégier l'Hexagone pour leurs vacances cet été.

(Gilles Guillaume)

Derniers commentaires

Moi aussi, avec 10 MILLIARDS je peux m'engager à polluer un peu moins. Mais ces dix milliards, pour les produire, ne faudra t-il pas polluer un peu plus ? Bien sûr que si. Si l'on voulait réduire la pollution, il faudrait plutôt, déduire des taxes à ceux qui ne polluent pas ! ( ex : Si vous n'avez pas de voiture = moins d'impôts !) Cette économie sera utilisée dans d'autres projets. Par conséquent, cela n'entravera pas le fonctionnement de l'économie. (Avis aux peureux de ministres) Cela inciterait d'autres à suivre cet exemple en y trouvant un avantage. Car ce qu'il faut c'est procurer un avantage à celui qui ne pollue pas et à ce moment là, beaucoup par intéret suivront avec raison tout en laissant le libre choix à chacun. à bon entendeur..
Et la polution visuelle ?
Réduire les émissions de CO2 pour Air France de 50% ? facile... 50% des avions cloués au sol.
Et les émissions sonores ?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés