Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Air France: Des pilotes mettent en garde contre la restructuration du court-courrier

Publié le 23/05/2020 15:31
Mis à jour le 24/05/2020 13:55
© Reuters. AIR FRANCE: LES PILOTES METTENT EN GARDE CONTRE LA RESTRUCTURATION DU COURT-COURRIER

PARIS (Reuters) - Le syndicat des pilotes d'Air France (PA:AIRF) (Spaf), très minoritaire, a mis en garde samedi la direction de la compagnie aérienne sur ses projets de restruturation de l'activité court-courrier.

"Le Spaf s'assurera de la cohérence des choix opérés dans le contexte actuel et s'opposera à tout démembrement ou transfert du réseau de la compagnie Air France", a prévenu dans un tract l'organisation, faisant référence à la possibilité de positionner la filiale low cost Transavia sur le réseau domestique à la place du pavillon Auir France.

Ces pilotes s'émeuvent par ailleurs du possible abandon de villes comme Lyon ou Bordeaux parce qu'elles peuvent être desservies en moins de 2h30 par le TGV.

Air France a obtenu fin avril une aide de sept milliards d'euros de la part de l'Etat pour faire face à la quasi-paralysie du trafic aérien mondial provoquée par la pandémie de coronavirus.

Parallèlement à ces aides, la compagnie entend finaliser dans les prochains mois un plan de transformation qui impliquera notamment une revue des activités d'Air France ainsi qu'un plan de départ volontaire.

Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire avait expliqué que l'aide apportée à la compagnie ne constituait "pas un chèque en blanc" et qu'elle était assortie de conditions, notamment qu'Air France "fasse un effort pour être plus rentable".

Bien lire "des pilotes" à la place de "les pilotes", le syndicat Spaf étant minoritaire

(Gilles Guillaume)

Derniers commentaires

Comme pour la SNCF nos impots vont encore servir a renflouer les caisses vides d’AIR FRANCE, elle est pas belle la vie...
Quand on sacrifie l'intérêt général pour son intérêt particulier, on va droit dans le mur. Et malheureusement c'est récurent chez nous
Cette annonce weekend va encore faire bouger l'action LUNDI... Et pas forcèment dans le sens qu'on l'attendrait...  Tarmac !
Ca faut le faire sur des boites solides. Jamais je mettrai une bille sur Air France, mais chacun sa stratégie
c’est bien de baisser son PRU en achetant à la baisse quand une action/un ETF est sous-côté à cause d’une panique... Avec AF vous allez le baisser sans que le cours ne remonte par la suite...
 à la limite elle peut revenir sur les 4/4.50 avec quelques annonces, mais je suis d'accord, macro-économiquement elle passera pas 5€... Et techniquement (chart), non plus. Il va falloir restructurer énormément, et stratégiquement être très bon sur la prochaine décennie pour la revoir à la hausse  Conseil d'administration, Etat, actionnaires majoritaires, à vos sièges ! au taff !!!
Pilotes d'avion chez Air France, les fonctionnaires les plus chouchoutés de France. Comment ça il ne sont pas fonctionnaires? Ha oui, les droits sans les devoirs, les avantages sans les inconvénients... Il se plaignaient du rachat d'action pdt des années pour maintenir le cours et leurs vies de nantis ?
ça donne envie de les aider..
ses projets de "restruturation" de l'activité court-courrier
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés