Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

3 facteurs à surveiller pour savoir quand les marchés seront prêts à rebondir (GS)

Publié le 31/03/2020 11:40
Mis à jour le 31/03/2020 11:44
© Reuters.

© Reuters.

Par David Wagner 

Investing.com – Malgré les ravages de la pandémie de coronavirus sur les marchés financiers, les analystes de Goldman Sachs (NYSE:GS) continuent de s'attendre à ce que le marché boursier américain termine l'année en hausse d'environ 20% d'après une récente note d'analyse.

“Sur le plan stratégique, nous continuons à penser que le S&P 500 passera à 3 000 points d'ici la fin de l'année” ont en effet écrit les analystes de la banque.

“D'un point de vue tactique, nous pensons toutefois qu'il est probable que le marché va baisser dans les semaines à venir, et nous mettons en garde les investisseurs contre la poursuite de cette reprise”.

Pour réellement confirmer que le pire est passé pour les marchés financiers, Goldman Sachs recommande de surveiller 3 facteurs :

  • La propagation du virus aux États-Unis doit commencer à ralentir, afin que l'on puisse comprendre l'impact économique ultime du virus et des efforts de confinement.
  • Il doit être prouvé que les "mesures extraordinaires" prises par la Réserve fédérale et le Congrès pour soutenir l'économie américaine sont suffisantes. Bien que la volonté des décideurs politiques d'utiliser tous les outils à leur disposition soit claire, seul le temps dira dans quelle mesure les actions réussiront à limiter les défaillances, les fermetures [d'entreprises] et les licenciements
  • Le sentiment et le positionnement des investisseurs doivent être au plus bas. Les analystes de Goldman font référence à l’U.S. Equity Sentiment Indicator calculé par la banque, qui combine neuf mesures du positionnement des actions, en notant qu'il n'a baissé que de 1,4 écart-type, contre des écarts-types compris entre -2 et -3 lors des récentes corrections.

Enfin, on notera que les analystes de Goldman avertissent également les investisseurs d'un autre facteur négatif à prendre en compte pour les actions à l'avenir : la forte réduction des rachats d'actions par les entreprises. Ils soulignent que près de 50 sociétés américaines ont suspendu les rachats d'actions existantes au cours des dernières semaines, "ce qui représente 190 milliards de dollars de rachats, soit près de 25 % du total de 2019".

Or, "les rachats ont représenté la plus grande source de demande d'actions américaines au cours de chacune des dernières années, et nous pensons qu'une plus grande volatilité et des cours en baisse sont parmi les conséquences probables de la réduction des rachats".

Derniers commentaires

En pluss d’avoir des idiots du même genre comme premiers ministre , Trump , Johnson surtout et j’en oubli
Croyez-vous que ça va se terminer de même ... je remercie Chine , pour ne pas avoir écouté les alarmistes donc le médecin ( maintenant décédé) qui ont mis en prison pour le les faire taire.. je remercie la Chine pour avoir laisser les avions entrer et sortir de leur nid à poux , en savant qu’il y avait un virus ... tout ça pour ne pas nuir à leur pute d’économie ...
AHAHAHAHAH..Je rigole encore!En faîte, que des vérités!!On avait pas compris qu'il faille attendre la chute de la pandémie!!!AHAHAHAHAH..Y m'a tué le GS!!!
ca dépend si tu investit sur du court terme non
 ..Court terme...Oui c'est le trade du moment vu la volatilité et l'effet des annonces qui emplifit un max.Mais Il parlait du moyen terme non?De plus, la correction n'est pas fini.
Un peu optimiste l’objectif de find’année du S&P 500. Dans un premier temps, il est possible que l’indice baisse vers 2000 avant de rebondir. Un rebond serait envisageable à partir de l’été. Un S&P à 2600 à 2800 à la fin de l’année serait deja très bien.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés