Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Selon Bercy, General Electric a tenu ses engagements jusqu'à présent

Publié le 15/12/2017 13:25
Mis à jour le 15/12/2017 14:46
Logo General Electric, le 22 janvier 2010 (Photo SCOTT OLSON. GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Logo General Electric, le 22 janvier 2010 (Photo SCOTT OLSON. GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le gouvernement a jugé que le groupe américain General Electric (NYSE:GE) avait jusqu'à présent tenu ses promesses après le rachat du pôle énergie d' Alstom (PA:ALSO), notamment en termes de créations d'emplois en France, à l'issue d'une réunion de suivi à Bercy vendredi.

"Les ministres ont relevé qu'à date, GE est en ligne avec les engagements pris en 2014 et que GE mettra tout en œuvre afin d'être en mesure de les tenir, à leur échéance prévue fin 2018", indique un communiqué du ministre de l'Economie Bruno Le Maire et de sa secrétaire d'Etat Delphine Gény-Stephann.

Un prochain comité de suivi se réunira au deuxième trimestre 2018.

Le cabinet de conseil indépendant chargé du suivi des engagements de GE, Vigeo Eiris, a calculé que 358 emplois nets avaient été créés à fin octobre 2017, sur les 1.000 promis au total au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2015.

Jérôme Pécresse, PDG de GE Renewable Energy, avait déjà dévoilé ce chiffre jeudi lors d'une audition à l'Assemblée nationale.

Le géant américain a annoncé la semaine dernière qu'il allait supprimer 12.000 emplois dans le monde dans sa branche Energie (GE Power), affirmant souffrir du ralentissement du marché de l'énergie.

Près de la moitié des coupes auront lieu en Europe, mais la France doit être épargnée. "La France n'est pas concernée", confirme Bercy dans son communiqué.

GE a toutefois lancé un plan de suppression de 345 emplois dans son activité hydroélectrique à Grenoble, mais le ministère n'a pas évoqué ce dossier dans son communiqué.

Les ministres disent par ailleurs avoir "pris note du développement de l'activité de GE dans l'éolien en mer. Des avancées sont attendues en 2018 avec le lancement, après extinction des derniers recours, des premiers champs d'éoliennes en mer en France".

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés