Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Pétrole: La hausse de la production US menace l'équilibre en 2018

Publié le 14/12/2017 12:18
Mis à jour le 14/12/2017 12:20
© Reuters. PÉTROLE: LA HAUSSE DE LA PRODUCTION US MENACE L'ÉQUILIBRE EN 2018

LONDRES (Reuters) - Le marché mondial du pétrole devrait afficher un excédent au premier semestre 2018, l'augmentation de la production américaine enrayant les efforts de l'Opep et de ses alliés pour continuer à contenir l'offre jusqu'à la fin de l'an prochain, a estimé jeudi l'Agence internationale de l'Energie (AIE).

"La croissance de l'offre totale pourrait être plus rapide que la croissance de la demande: de ce fait l'excédent au premier semestre pourrait être de 200.000 barils par jour avant de se transformer en déficit d'environ 200.000 bpj au second semestre, ce qui donne pour l'année 2018 un marché tout juste équilibré", écrit l'agence parisienne dans son rapport mensuel.

"Beaucoup de choses pourraient changer dans les mois à venir mais il semble que les espoirs des producteurs d'une bonne nouvelle année, avec la poursuite du déstockage en 2018 au même rythme de 500.000 bpj qu'en 2017, pourraient ne pas être comblés."

L'AIE a laissé sa prévision de croissance de la demande mondiale inchangée pour 2017 à 1,5 million de bpj, en hausse de 1,6%, et pour 2018, à 1,3 million de bpj, en hausse de 1,3%.

La production des pays en dehors de l'Organisation des Pays exportateurs de Pétrole devrait avoir augmenté de 600.000 bpj cette année, et être en hausse de 1,6 million de bpj en 2018.

L'AIE prédisait le mois dernier une augmentation de l'offre hors Opep de 1,3 million de bpj en 2018, mais l'accélération de la production américaine de pétrole de schiste a poussé l'agence à relever sa prévision de croissance de la production totale de pétrole aux Etats-Unis, à 870.000 bpj pour l'an prochain, en hausse par rapport au chiffre de 790.000 bpj avancé en novembre.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Amanda Cooper, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés