Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

La croissance britannique confirmée à +0,1% au 1er trimestre

Publié le 25/05/2018 11:03
Mis à jour le 25/05/2018 11:10
© Reuters. LA CROISSANCE BRITANNIQUE CONFIRMÉE À +0,1% AU 1ER TRIMESTRE

LONDRES (Reuters) - La baisse de l'investissement des entreprises et la faiblesse de la consommation des ménages ont amené l'économie britannique à ne connaître qu'une croissance de 0,1% au premier trimestre, a annoncé vendredi l'institut national de la statistique (ONS), dont la deuxième estimation confirme la première.

Malgré les doutes exprimés par la Banque d'Angleterre (BoE), l'ONS maintient que la mauvaise météo ne peut pas expliquer à elle seule cette "piètre performance", conforme à ce qu'attendaient les économistes.

L'ONS perçoit au contraire une tendance longue de croissance ralentie.

L'investissement des entreprises a baissé de 0,2% au cours des trois premiers mois de l'année, son plus mauvais résultat depuis mi-2015.

La balance commerciale n'a apporté aucun soutien à la croissance et la consommation des ménages n'a progressé que de 0,2%, sa plus faible augmentation depuis le quatrième trimestre 2014.

"Globalement, l'économie a réalisé une piètre performance au premier trimestre avec un ralentissement de la croissance manufacturière et une faiblesse des secteurs liés à la consommation", a commenté Rob Kent-Smith, statisticien à l'ONS.

"Même si certains éléments montrent que le mauvais temps a pénalisé la construction et le commerce de détail, cela a été compensé dans une certaine mesure par une augmentation des approvisionnements énergétiques et des ventes en ligne."

Sur un an, la croissance de l'économie britannique au premier trimestre a été de 1,2%.

Seul le Japon a fait moins bien parmi les six pays du G7 ayant publié leurs chiffres du premier trimestre.

© Reuters. LA CROISSANCE BRITANNIQUE CONFIRMÉE À +0,1% AU 1ER TRIMESTRE

Tableau

(Rédaction de Londres; Bertrand Boucey pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés