Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Allemagne: Les "sages" attendent une croissance de 2,3% en 2018

Publié le 21/03/2018 10:51
Mis à jour le 21/03/2018 11:00
© Reuters. ALLEMAGNE: LES "SAGES" ATTENDENT UNE CROISSANCE DE 2,3% EN 2018

© Reuters. ALLEMAGNE: LES "SAGES" ATTENDENT UNE CROISSANCE DE 2,3% EN 2018

BERLIN (Reuters) - Les conseillers économiques du gouvernement allemand ont légèrement relevé mercredi leur prévision de croissance pour la première économie européenne cette année tout en avertissant qu'une escalade de mesures protectionnistes lui serait dommageable.

Les cinq "sages" ont dit prévoir une croissance de 2,3% du produit intérieur brut (PIB) en 2018, soit 0,1 point de plus que leur prévision précédente en novembre.

Pour 2019, ils anticipent une croissance de 1,8%.

Le commerce extérieur jouera un rôle plus important que précédemment attendu grâce à la forte croissance mondiale, tandis que la politique monétaire accommodante de la Banque centrale européenne et la hausse attendue des dépenses publiques allemandes constitueront des facteurs de soutien supplémentaires, indiquent les sages.

Mais ils font aussi état de risques accrus pour l'économie allemande en raison du récent résultat des élections italiennes, des incertitudes autour du Brexit et des barrières douanières instaurées par les Etats-Unis.

"Une spirale de mesures protectionnistes aurait un impact clairement négatif sur l'économie mondiale et l'économie allemande", affirment-ils.

© Reuters. ALLEMAGNE: LES "SAGES" ATTENDENT UNE CROISSANCE DE 2,3% EN 2018

L'indice Ifo a confirmé mercredi ses prévisions d'une croissance de 2,6% cette année en Allemagne puis de 2,1% en 2019.

(Michael Nienaber, Véronique Tison pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés