Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Trump agite de nouveau la menace de tarifs sur les voitures en provenance de l'UE

Publié le 21/08/2019 08:07
Mis à jour le 21/08/2019 09:08
© Reuters.

Investing.com – Le président Donald Trump a expliqué hier aux journalistes qu'il pense qu'il aura le dessus sur l'Union Européenne dans le cadre des discussions commerciales qui devraient avoir lieu au cours des prochaines mois.

"Il est très difficile de traiter avec l'Union européenne", a déclaré M. Trump aux journalistes de la Maison-Blanche mardi.

Il a ajouté : "Nous avons toutes les cartes en main dans cette région parce que tout ce que nous avons à faire est de taxer leurs voitures et ils nous donneront tout ce que nous voulons parce qu'ils envoient des millions de Mercedes. Ils envoient des millions de BMW (DE:BMWG)."

Cette menace est survenue après que Trump ait signé un accord avec l'UE plus tôt ce mois-ci pour augmenter les exportations de bœuf américain vers l'UE, ce qui a partiellement soulagé les agriculteurs américains qui ont été durement touchés par l'intensification de la guerre commerciale avec la Chine.

Grâce à cet accord, les exportations annuelles de bœuf américain non soumis àç des droits de douanne vers l'UE devraient en effet presque tripler pour atteindre 420 millions de dollars.

Rappelons que Donald Trump avait menacé d'imposer des droits de douane sur les véhicules et les pièces importés de l'UE (et du Japon) plus tôt cette année, mais a ensuite décidé de reporter les droits de douane de 180 jours à la mi-mai.

Notons pour finir que le président US doit rencontrer les dirigeants de l'UE lors du sommet du G-7 qui se tiendra ce week-end en France, cependant, de nombreux observateurs s'attendent à ce que le sommet se termine sans communiqué commun en raison des divergences sur le commerce.

Derniers commentaires

Une bonne récession US dans quelques mois et les Ricains le mettront à la porte! Du balais!!!
C’est les chinois qui vont jouer la recession pour le mettre à la porte. C’est l’avantage d’un regime dictature chinois.
le mot dictature est vraiment utilisé a tort et à travers de nos jours ...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés