Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Forex: Le Dollar US reste attentiste; le commerce et Powell surveillés cette semaine

Publié le 11/11/2019 06:41
Mis à jour le 11/11/2019 06:41
© Reuters.

Investing.com - Le dollar américain est resté stable lundi. L’évolution du commerce entre les États-Unis et la Chine et les apparitions du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, cette semaine devraient être au centre des préoccupations.

Le dollar index qui suit le billet vert par rapport à un panier d'autres devises évoluait à 98,175 à 10h30, en baisse de 0.03%.

Au cours du weekend, le président américain Donald Trump a démenti les informations selon lesquelles Pékin et Washington auraient convenu de supprimer certains droits de douane sur leurs produits, suscitant de nouveaux doutes sur le moment où les deux plus grandes économies du monde pourraient mettre fin à une guerre commerciale de 16 mois qui a ralenti la croissance mondiale.

Cependant, Trump a déclaré que les négociations avançaient "très bien" et que "beaucoup de choses positives se passaient". Le président doit prononcer un discours au Economic Club de New York mardi.

Dans le même temps, Powell doit témoigner sur l'économie devant les législateurs à Washington mercredi et jeudi et devrait réitérer que les plans pour un nouvel assouplissement sont maintenant en suspens après la réduction des taux de la Fed le mois dernier pour la troisième fois en autant de réunions.

Sur le front des données, une nouvelle série de données économiques américaines sera surveillée de près à un moment où les marchés tentent de mesurer l’impact du conflit commercial sur les perspectives de croissance.

Mercredi sera l'occasion d'observer l'indice des prix à la consommation d'octobre. L'IPC core d'une année sur l'autre est attendu à 2,4% et le total à 1,7%. Toutefois, la mesure préférée par la Fed des dépenses de consommation personnelles core tourne autour de 1,6% - elle est inférieure à l'objectif de 2% depuis la crise financière.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La paire USD / JPY a perdu 0,2%, la valeur refuge ayant augmenté face à la baisse des actions aujourd'hui. Le Japon publiera ses données de croissance du troisième trimestre cette semaine.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés