Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Forex: Le Dollar reste de marbre face à la signature de l'accord commercial

Publié le 16/01/2020 06:19
Mis à jour le 16/01/2020 06:22
© Reuters.

© Reuters.

Par Alex Ho

Investing.com - Le dollar américain est resté pratiquement inchangé jeudi à la suite de la conclusion d'un accord commercial sino-américain très attendu.

Les États-Unis et la Chine ont achevé la signature de l'accord commercial partiel à la Maison Blanche hier, mettant en pause la guerre commerciale entre les deux parties.

Le vice-président américain Mike Pence a déclaré que de nouveaux pourparlers de phase deux avaient déjà commencé alors que les négociateurs s'efforcent de résoudre les différends.

Aux termes du premier accord, les États-Unis ont réduit les droits de douane de 120 milliards de dollars sur les produits chinois de 15% à 7,5%. En échange, la Chine a accepté d'augmenter ses achats aux États-Unis de 200 milliards de dollars au cours des deux prochaines années dans les produits manufacturés, l'agriculture, l'énergie et les services.

Le Dollar Index, qui suit le billet vert par rapport à un panier d'autres devises, n'a pratiquement pas bougé après l'annonce, car l'accord était déjà largement intégré par les marchés.

L'indice s'est dernièrement échangé à 96,959, en baisse de 0,01%.

Plus tôt hier, l'indice a chuté après que les données ont montré que l'inflation aux États-Unis était restée modérée.

Le ministère du Travail a déclaré que son indice des prix à la production, qui mesure les prix que les entreprises reçoivent pour leurs biens et services, a ralenti à un rythme de 0,1%, en dessous des prévisions des économistes pour une augmentation de 0,2%. Au cours de la période de 12 mois se terminant en novembre, l'IPP a augmenté de 1,3%, conformément aux prévisions de 1,2%.

Entre temps, la paire GBP/USD a progressé de 0,1% à 1,3047, soutenue par les commentaires du Premier ministre Boris Johnson, qui a déclaré mardi soir qu'il considérait "très probablement" que le Royaume-Uni obtiendrait un "accord commercial global avec le L'UE d'ici la fin de l'année. "

Dans un discours prononcé plus tôt, le décideur de la Banque d'Angleterre, Michael Saunders, a réitéré son soutien à une baisse des taux pour soutenir une économie affaiblie par le Brexit et d'autres incertitudes.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés