Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Forex – Le dollar américain reste stable, les revendications chômage à un plus bas

Publié le 17/01/2019 16:16
Mis à jour le 17/01/2019 16:16
© Reuters.

© Reuters.

Investing.com - Le billet vert a été stable jeudi, les données sur les demandes d'indemnisation des chômeurs ayant montré que la fermeture du gouvernement n'avait toujours pas eu d'incidence sur les emplois.

Le nombre de personnes ayant déposé une demande d’assistance chômage aux États-Unis a atteint son plus bas niveau en cinq semaines, malgré 27 jours de fermeture du gouvernement qui touche 800 000 travailleurs fédéraux.

L’indice du dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a augmenté de 0,11% à 95,77 à 10 h 16 HE (15 h 16 GMT). La devise reste modérée après les récents commentaires de responsables de la Réserve fédérale suggérant qu’une hausse des taux d’intérêt est peu probable dans les prochains mois.

La Fed tiendra sa prochaine réunion de définition des politiques les 29 et 30 janvier.

Le loonie était en baisse par rapport au dollar, avec l’USD / CAD en hausse de 0,3% à 1,3294, alors que les analystes s'attendent à ce que la Banque du Canada reporte la hausse des taux d'intérêt à avril, a rapporté Reuters.

« La Fed est en attente et le Canada et les États-Unis ne subissent aucune pression inflationniste significative. Il n’y a rien qui pousserait la Banque à être plus agressive avec les taux, et c’est ce qu’elle a signalé », a déclaré Benjamin Reitzes, stratège en taux canadien et macro-stratège chez BMO.

Le yen, généralement recherché par les investisseurs comme valeur refuge en période de tensions économiques, était légèrement en baisse par rapport au dollar, avec l’USD / JPY en baisse de 0,13% à 108,92.

Entre-temps, la livre sterling était à la hausse après que la première ministre britannique, Theresa May, ait survécu à un vote de censure envers son gouvernement. Le GBP / USD a augmenté de 0,2% à 1,2905.

L'euro a plongé, avec l’EUR / USD en baisse de 0,08% à 1,1387.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés