Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

EUR/USD: Le rallye se poursuit avec un pic au-delà de 1.12, mais la prudence reste de mise

Publié le 24/05/2019 08:46
Mis à jour le 24/05/2019 08:46
© O Financista.  EUR/USD accentue son rallye au-dessus de 1.12

© O Financista. EUR/USD accentue son rallye au-dessus de 1.12

Investing.com – Après avoir surpris par la vigueur de son rebond consécutif à de nouveaux creux annuels hier, et après avoir consolidé au cours de la nuit, la paire EUR/USD reprend sa hausse ce matin, testant le seuil psychologique de 1.12.

Rappelons que la paire avait dans un premier temps marqué de nouveaux creux annuels marginaux en début d'après-midi, plombée par des statistiques européennes décevantes publiées au cours de la matinée, ainsi que par les Minutes dovish de la BCE.

Cependant, le fait que les creux annuels aient été touchés a entrainé des prises de bénéfices de la part traders positionnés à la vente, ce qui a mécaniquement occasionné un rebond de l'EUR/USD. Ce rebond a par ailleurs été accentué par un accès de faiblesse du Dollar, qui a reculé face aux PMI et aux ventes de logements neufs décevants publiés hier après-midi.

Ce matin, la poursuite de la hausse de la paire EUR/USD semble principalement liée à une faiblesse du Dollar, que l’on peut constater sur le Dollar Index et sur plusieurs paires de devises du Forex.

Dans le calendrier économique du jour seules les commandes de biens durables US du mois d'avril seront susceptibles d'influencer les échanges, mais on restera également attentifs à toute potentielle nouvelle déclaration en ce qui concerne le conflit commercial Chine-USA, ou le Brexit, un sujet qui influence régulièrement EUR/USD via la corrélation avec le GBP/USD.

Analyse Technique EUR/USD

D'un point de vue graphique, la hausse de ce matin a permis de casser la zone de résistance de 1,1185, qui, en plus d'avoir stoppé plusieurs rallyes ces derniers jours, correspond au retracement de 50% de la baisse affichée entre le pic du 13 Mai et le nouveau creux annuel d'hier.

Le test du seuil psychologique de 1.12 constitue également un autre signal haussier important.

Cependant, en prenant du recul sur le graphique journalier, on constate que la configuration graphique générale reste baissière, et que cela restera le cas tant que la zone de 1.1260 n’a pas été franchie.

En d'autres termes, les risques de retour de la baisse sont non négligeables, et la hausse de l’EUR/USD depuis hier pourrait au final constituer une opportunité de vente

Dans ce cas, 1,1150, 1, 1130 et 1,11 seront les premiers objectifs potentiels à surveiller.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés