Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

EUR/USD: Le plongeon s'accentue, vers une cassure sous 1.12?

Publié le 17/07/2019 09:18
Mis à jour le 17/07/2019 11:56
© O Financista.

Investing.com – En forte baisse depui le début de la semaine, la paire EUR/USD accenue encore son recul ce mercredi matin avec de nouveaux creux.

EUR/USD vient en effet de toucher le seuil psychologique de 1.12 pour la première fois depuis le 9 juillet, dans le cadre d'une chute qui a démarré suite à un pic à 1.1283 lundi.

Rappelons que hier, l'EUR/USD avait été affecté par l'indice ZEW inférieur aux attentes, qui a pesé sur l'Euro, ainsi que par les ventes au détail US plus solides que prévues, qui ont soutenu le Dollar.

Notons que cette statistique US de premier plan, en plus de rassurer sur l'état de l'économie américaine, fait reculer les anticipations de baisses de taux de la Fed, ce qui profte d'autant plus au billet vert.

La nouvelle accélération baissière de ce matin sur EUR/USD ne semble pour l'instant liée à aucune actualité en particulier, mais quelques statistqiues seront susceptibles d'influencer les échanges dans le calendrier économique plus tard dans la journée.

On attendra notamment une nouvelle estimation de l'IPC de la zone euro du mois de juin à 11h, puis les permis de construire et mises en chantiers US à 14h30.

D'un point de vue graphique, on notera que le creux du jour à 1.12, le creux du 9 juillet à 1.1193 et l'ancien support de 1.1180 forment un obstacle à la baisse à proximité immédiate des cours.

La question à ce stade sera donc de savoir si la paire EUR/USD sera capable de casser sous cette zone, ou si au contraire elle servira d'appui pour un rebond.

A ce propos, on notera pour finir que deux banques qui ont mis à jour leurs prévisions pour EUR/USD au cours de la nuit affichent un avis opposé.

Commerzbank (DE:CBKG) et son analyste Karen Jones ont en effet mis en lumière la zone de 1.1176-1.1181 comme support clé qui devrait stopper la baisse de l'EUR/USD et entrainer un rebond vers la moyenne mobile 200 jours et les sommets de début juin à 1.1320-50.

Barclays (LON:BARC) affiche un avis assez différent, anticipant une stabilité au cours du prochain trimestre, avant une chute jusqu'à 1.08 au cours du second trimestre 2020.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés