Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

C'est la guerre commerciale, et non la Fed qui pousse le Dollar à la hausse (GS)

Publié le 13/09/2019 16:06
Mis à jour le 13/09/2019 16:08
© Reuters.

Investing.com - Dans une interview accordée hier à Bloomberg TV, Zach Pandl de Goldman Sachs a estimé que contrairement à ce que Trump répète régulièrement, ce n'est pas la Fed qui est à l'origine de la hausse du Dollar.

Selon lui, c'est en effet plutôt la guerre commerciale entre l'administration Trump et la Chine, ainsi que la fuite vers la qualité des bons du Trésor, qui ont le plus d'impact sur la valeur du dollar.

"La Fed n'est pas le facteur le plus important sur le dollar à l'heure actuelle ", a déclaré Pandl, ajoutant que “les données montrent que les sorties de portefeuille de presque tous les pays, à l'exception des États-Unis, se sont dirigées vers les obligations au cours du mois d'août dans le cadre d'une " fuite classique vers la qualité " qui a également fait monter le dollar”.

Le président Donald Trump a dénoncé l'impact de l'appréciation du dollar sur les fabricants américains tels que Caterpillar Inc, Boeing Co. et Deere & Co. et a reproché à plusieurs reprises à la Fed de ne pas avoir réduit les taux pour affaiblir la monnaie. La dernière critique date d'ailleurs d'hier, Trump ayant déploré l'inaction de la Fed face à la BCE qui agit selon lui avec succès pour déprécier l'Euro face au Dollar.

Pandl note que le billet vert a chuté jeudi, en dépit d'informations selon lesquelles l'administration Trump envisage un accord commercial limité avec la Chine, et explique que "de meilleures perspectives de croissance mondiale ont tendance à augmenter les rendements du Trésor et à peser sur le dollar".

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cependant, l'analyste de Goldman Sachs estime que la faiblesse du dollar risque d'être "relativement de courte durée". Il précise que les États-Unis et la Chine "ont tous deux intérêt à discuter à court terme, et cela pourrait mener à un flux de nouvelles positives continues au cours des prochaines semaines.

Cependant, dans un registre plus prudent, il a également prévenu : "Mais nous voyons encore une barre très haute pour tout accord durable. Nous doutons d'être sur la voie de la désescalade."

Derniers commentaires

Coin-coin kanar laker btc
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés