Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Trump marque un nouveau record au mois d'août concernant ses critiques de la Fed

Publié le 21/08/2019 14:47
Mis à jour le 21/08/2019 15:13

Investing.com – D'après les données compilées par Bloomberg, Trump a largement augmenté le volume de ses critiques à l'égard de la Fed au cours des deux derniers mois.

En effet, comme le montre le graphique ci-dessous, Trump a déjà tweeté plus de critiques de la Fed au moins d'août que sur l'ensemble du mois de juillet, qui représentait déjà un record.

Cela montre l'ampleur de la pression politique qui s'exerce sur la Fed lorsqu'elle réfléchit à ses décisions de politique monétaire, un facteur à garder en tête pour bien anticiper l'intervention de Jerome Powell cette semaine à Jackson Hole, alors que la plupart des analystes ne s'attendent à aucune déclaration importante susceptible de soutenir les marchés de la part du patron de la Fed (ce qui devrait d'ailleurs donner lieu à une nouvelle vague de tweets de Trump).

Il n'est dans ce contexte pas surprenant que les anciens présidents de la Fed soient récemment montés au créneau pour défendre la nécessité de l'indépendance de la banque centrale.

Selon certaines de ses déclarations, Trump voudrais que la Fed réduise les taux de 100 points de base et relance l'assouplissement quantitatif (QE), mais dans les conditions économiques actuelles plutôt solides, cela semble impossible à justifier.

De plus, cela représenterait un risque important pour la capacité future de la Fed à agir en cas de besoin.

Bien sûr, si la Fed obéit à Trump, cela va affaiblir le dollar et favoriser les Etats-Unis du point de vue du commerce international, mais que se passera-t-il ensuite lorsque l'économie américaine connaîtra un ralentissement beaucoup plus marqué, et qu'un soutien sera réellement nécessaire, mais que la Fed ne disposera plus d'aucune marge de manœuvre ?

Si un tel scénario se réalise, la Fed n'aura plus de crédibilité, et une crise majeure pourrait se déclencher, avec des répercussions futures difficiles à jauger si le marché ne peut plus compter sur la Fed pour sortir des mauvaises passes...

MISE A JOUR

Peu après la publication de cet artcile, Donald Trump nous a gratifié d'une nouvelle critique de la Fed sur Twitter (NYSE:TWTR).

Selon le président US "le seul problème que nous avons est Jerome Powell et la Fed", promettant une forte croissance US si la Fed décide de fortes baisses de taux, mais soulignant qu'il ne faut pas compter sur Powell pour cela :

Derniers commentaires

moi je dis, si il est autant agressif c'est peut-être parce qu'il a un interêt financier derrière, on est pas dupe, il veut pas de salaire car il en a pas besoin en tant que trader, il manipule les marchés dans son sense.
le plus grand moving markerqui pese sur les marches c'est les tweets agressifs de celui qui gere la premieres economie  comme une centrale d'achat de supermarche un grand malade
the biggest moving marker that weighs on the markets is the aggressive tweets of the one who manages the first economy as a central purchasing supermarket
Trump est un clown il pense menacer la planète au complet
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés