Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Trump annonce qu'il va significativement augmenter les sanctions contre l'Iran

Publié le 18/09/2019 15:18
Mis à jour le 18/09/2019 15:49
© Reuters.

© Reuters.

Investing.com – Dans un tweet publié ce mercredi, le président américain Donald Trump a déclaré avoir demandé au Secrétaire au Trésor US d'augmenter significativement les sanctions contre l'Iran :

Cette décision intervient suite aux attaques d'installations pétrolières an Arabie Saoudite le weekend dernier.

Bien que l'Iran ait réfuté être à l'origine des attaques, d'ailleurs revendiquées par les rebelles Houthis du Yemen, les Etats-Unis avaient immédiatement fait part de leurs soupçons contre l'Iran, et des informations similaires ont pu être relevées en provenance du gouvernement saoudien.

Rappelons d'ailleurs que le ministère du Pétrole organisera aujourd'hui une conférence de presse au cours de laquelle il est largement attendu que des éléments de preuve contre l'Iran soit présentés.

La suite des événements pourrait ensuite se révéler déterminante pour les prix du pétrole, avec la perspective d'une riposte saoudienne appuyée par les Etats-Unis, un scénario qui pourrait faire grimper le prix du baril de brut à 100$ selon plusieurs experts.

On peut également imaginer que de nouvelles sanctions vont entrainer l'Iran à intensifier en réponse ses efforts vers la fabrication d'armes atomiques, des efforts à l'origine des sanctions US, et dans ce cas, la possibilité d'une intervention directe des Etats-Unis ne pourra être exclue.

Derniers commentaires

C'est quand que Trump sanctionne des pays où il a des intérêts. Encore une x on paye pour ses caprices...
sauf qu'il est déjà au max.
Ça y es.il va pas nous faire la guerre!!
Comme c’est parti, il les augmentera plus que significativement. Ce sera des sanctions importantes.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés