Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Top 5 des événements clés à retenir pour bien aborder la séance US ce mardi

Publié le 04/08/2020 12:19
Mis à jour le 04/08/2020 12:38
© Reuters.

Par Peter Nurse

Investing.com -- La rhétorique entourant l'achat potentiel de TikTok s'est enflammée, le président Trump affirmant que le gouvernement américain veut sa part, tandis que l'Organisation mondiale de la santé a exprimé des doutes sur la possibilité d'un vaccin contre le virus Covid-19. Wall Street est sur le point de connaître une ouverture négative, tandis qu'Apple (NASDAQ:AAPL) est sur le point d'établir un nouveau record. BP (NYSE:BP) et Nikola (NASDAQ:NKLA) sont d'autres valeurs sur lesquelles il faut se concentrer au début des négociations. Voici ce que vous devez savoir sur les marchés financiers le mardi 4 août.

1. La rhétorique entourant TikTok devient toxique

Le ton de la conversation entourant le rachat potentiel des opérations américaines de Tik Tok par Microsoft (NASDAQ:MSFT) devient de plus en plus belliqueux, cette opération menaçant de devenir le précurseur d'une guerre technologique plus vaste.

Microsoft a déclaré lundi qu'elle était en pourparlers - des rapports de mardi suggèrent qu'il y a d'autres parties intéressées - avec ByteDance pour acheter des parties de TikTok après que le président américain Donald Trump ait fait marche arrière sur un plan visant à interdire l'application de partage de vidéos pour des raisons de sécurité nationale et ait donné aux entreprises 45 jours pour conclure un accord.

Le président Trump a également noté lundi que le gouvernement américain devrait obtenir une réduction "substantielle" du prix de vente des opérations américaines de la société, bien que l'on ne sache pas comment cela se produirait.

Cela a suscité une réponse cinglante dans le China Daily, journal soutenu par l'État, dont l'éditorial affirme que la Chine n'acceptera pas le "vol" d'une entreprise technologique chinoise.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Il a ajouté que l'"intimidation" des entreprises technologiques chinoises par les États-Unis était une conséquence de la vision à somme nulle de Washington de "l'Américain d'abord" et ne laissait pas d'autre choix à la Chine que "la soumission ou le combat mortel dans le domaine technologique", et que la Chine avait "de nombreux moyens de réagir si l'administration réalise son plan de destruction et d'enlèvement".

2. La "balle d'argent" Covid-19 pourrait ne jamais se produire - OMS

L'épidémie de Covid-19 montre des signes de ralentissement aux États-Unis, les nouveaux cas passant en dessous de 50 000 pour le deuxième jour consécutif et le nombre de décès passant en dessous de mille par jour.

Cela dit, le principal expert en maladies infectieuses du gouvernement américain, le Dr Anthony Fauci, a déclaré lundi que les États où le nombre de cas de coronavirus est élevé devraient reconsidérer l'imposition de restrictions de confinement, en soulignant la nécessité de ramener les cas à un niveau de référence bas avant la saison automnale de la grippe.

En outre, des responsables de l'Organisation mondiale de la santé ont averti lundi que le chemin vers la normalité serait long et que les pays devaient accepter qu'il n'y aurait peut-être jamais de "solution miracle" pour le Covid-19 sous la forme d'un vaccin parfait.

"Un certain nombre de vaccins sont actuellement en phase trois des essais cliniques et nous espérons tous disposer d'un certain nombre de vaccins efficaces qui peuvent aider à prévenir l'infection. Toutefois, il n'y a pas de solution miracle pour le moment - et il pourrait ne jamais y en avoir", a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lundi.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a averti mardi que le monde était confronté à une "catastrophe générationnelle" en raison des fermetures d'écoles dans le contexte de la pandémie de coronavirus et a déclaré que le retour des élèves en classe en toute sécurité devait être "une priorité absolue".

3. Apple aide le secteur technologique à s'envoler

Les marchés boursiers américains devraient ouvrir en légère baisse mardi, consolidant après des gains plus forts lundi, menés par l'indice technologique Nasdaq index qui a enregistré une autre clôture record.

À 13h10, le contrat futures Dow était en baisse de 0,2%, tandis que le contrat futures S&P 500 était en baisse de 0,3% et le contrat futures Nasdaq 100 de 0,3%.

Apple a établi un record lundi, et le fabricant d'iPhone est maintenant à quelques points d'enregistrer une capitalisation boursière de 2 000 milliards de dollars. Le cours de l'action à surveiller est de 467,77 dollars, avant que la société ne subisse une division d'actions à raison de 4 pour 1, contre 435,75 dollars à la clôture de lundi.

Des rapports indiquant que la Maison Blanche envisageait d'agir seule pour augmenter les allocations de chômage ont aidé à donner le ton, l'impasse à Washington signifiant que de nombreux citoyens sont actuellement privés des 600 dollars par semaine.

Cela indique que de nombreux investisseurs attendent des nouvelles de Washington, et la présidente de la Chambre Nancy Pelosi et le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin ont indiqué que les discussions de lundi sur un nouveau programme de lutte contre le virus ont permis de faire "un peu" de progrès.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

4. BP poursuit le récit des malheurs des Big Oil

BP a réduit son dividende pour la première fois en dix ans mardi, à 5,25 cents par action, poursuivant ainsi la série de faibles résultats du secteur pétrolier alors que la pandémie de coronavirus pesait lourdement.

Le géant pétrolier britannique a déclaré avoir perdu 16,8 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre après avoir pris en charge 10,9 milliards de dollars, principalement pour avoir réduit la valeur de divers projets après la chute brutale des prix du pétrole. Sa perte sous-jacente au titre du coût de remplacement a été de 6,7 milliards de dollars, contre un bénéfice de 2,8 milliards de dollars au trimestre correspondant de l'année précédente.

Le seul élément qui a permis à l'entreprise de se sauver a été sa division commerciale, qui a réalisé un "résultat exceptionnellement solide", a déclaré BP.

Les concurrents européens Total (PA:TOTF), Shell (LON:RDSa) et Equinor ont également tous enregistré des gains importants, ce qui a contribué à améliorer leurs résultats en ces temps difficiles, tandis que leurs homologues américains Exxon Mobil (NYSE:XOM) et Chevron (NYSE:CVX), qui ne sont pas aussi solides dans leurs activités de négoce, ont enregistré leurs pires résultats trimestriels de l'ère moderne.

5. Le secteur des véhicules électriques comprend également Nikola

La saison des bénéfices américains se poursuit mardi, et une entreprise qui pourrait être sous les feux de la rampe mardi est Nikola, qui publie ses chiffres du deuxième trimestre.

Alors que Tesla (NASDAQ:TSLA) a pris la plus grande partie de l'attention dans le secteur des véhicules électriques, la Deutsche Bank (DE:DBKGn) a déclaré dans une note lundi que le constructeur de camions électriques pourrait valoir un achat avant sa dernière mise à jour. Selon Emmanuel Rosner, analyste à la Deutsche Bank, les investisseurs espèrent notamment en savoir plus sur la clientèle du semi électrique de Nikola, ses projets de construction d'un réseau de ravitaillement en hydrogène et un partenaire de fabrication pour son pick-up Badger.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le titre Nikola est en hausse de 11% cette semaine, mais en baisse de plus de 36% ce mois-ci.

 

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés