Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Top 5 des événements clés à retenir pour bien aborder la séance US ce vendredi

Publié le 26/06/2020 12:44
Mis à jour le 26/06/2020 12:50
© Reuters.

© Reuters.

Par Geoffrey Smith

Investing.com -- Les États-Unis ont enregistré un nouveau record d'infections au Covid-19, ce qui a incité le Texas et la Floride à interrompre leur réouverture. La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a déclaré que le pire de la pandémie était passé en Europe, mais a averti que la reprise serait inégale. Les marchés britanniques se sont redressés, le pays ayant abandonné ses plans de mise en quarantaine des personnes arrivant de l'étranger. La Fed a déclaré que les banques pourraient faire face à 700 milliards de dollars de pertes de prêts dues à la pandémie et leur a dit de ne pas racheter d'actions avant trois mois. Les marchés US devraient s'ouvrir de façon mitigée, avec en point de mire la propagation sur Facebook (NASDAQ:FB) et ses annonceurs. Voici ce que vous devez savoir sur les marchés financiers le vendredi 26 juin.

1. La Fed plafonne les paiements des banques

La Réserve fédérale a averti qu'un ralentissement prolongé causé par la pandémie de coronavirus pourrait laisser le secteur bancaire assis sur 700 milliards de dollars de pertes sur les prêts douteux.

En annonçant les résultats de son test de résistance annuel, la Fed a déclaré que si les banques étaient suffisamment capitalisées pour absorber de telles pertes, elle voulait s'assurer qu'elles le resteraient.

En conséquence, elle a ordonné aux banques de ne pas racheter d'actions au troisième trimestre (les banques elles-mêmes ont choisi de ne pas racheter d'actions au cours des trois derniers mois). La Fed a également plafonné les dividendes qu'elles peuvent verser au niveau de leurs bénéfices trimestriels moyens des quatre derniers trimestres.

Les actions bancaires ont chuté en dehors des heures de négociation et devraient ouvrir entre 1,2 % et 2,7 % plus bas, Wells Fargo (NYSE:WFC) - la banque la plus exposée au plafond de dividende tel qu'il a été formulé - étant la plus touchée.

2. Des infections record freinent la réouverture

Les États-Unis ont enregistré 37 000 nouveaux cas de Covid-19 jeudi, un nouveau record quotidien, alors que les foyers en Californie, au Texas, en Floride et en Arizona continuent de se propager.

Le Texas et la Floride ont suspendu la réouverture de leurs économies en réponse à l'augmentation des nouvelles infections de Covid-19 au cours des derniers jours. Toutefois, aucun des deux États - le deuxième et le quatrième des États-Unis par leur population - n'a encore renforcé les restrictions d'activité.

Les PDG des services de santé du Texas ont minimisé les rapports des hôpitaux locaux, notamment à Houston, qui ont atteint leur capacité maximale de soins intensifs, en disant qu'il y a des options disponibles pour l'augmenter. Le gouverneur Greg Abbott (NYSE:ABT) a mandaté les hôpitaux de Harris et de trois autres comtés pour qu'ils reportent les opérations chirurgicales non urgentes afin de libérer des ressources. La perte de la chirurgie élective à forte marge apparaît de plus en plus comme un facteur affectant les performances financières des hôpitaux.

L'administration Trump a demandé à la Cour suprême d'annuler l’Affordable Care Act de l'époque d'Obama.

3. Les marchés US vont ouvrir de façon mitigée, Facebook et Amazon surveillés

Les marchés boursiers américains devraient connaître une ouverture mitigée et sont toujours sur la voie d'une perte hebdomadaire, dans la crainte de nouvelles restrictions de l'économie pour contenir le virus. Les responsables de la Maison Blanche et les gouverneurs des États restent cependant publiquement opposés à une nouvelle série de mesures de confinement.

À 13h35, les futures Dow Jones 30 était en hausse de 0,2 %, tandis que les futures S&P 500 était stable et les {{8874|futures Nasdaq 100}} en hausse de 0,2 %.

Les actions en vedette plus tard devraient inclure Facebook, après que Verizon (NYSE:VZ) ait rejoint une liste d'entreprises ayant l'intention de boycotter ses réseaux de médias sociaux pour protester contre son approche non interventionniste en matière de discours haineux et de désinformation. Amazon.com (NASDAQ:AMZN) sera également intéressant, après avoir accepté d'acheter la start-up autonome Zoox pour 1,2 milliard de dollars.

4. Lagarde affirme que le pire est passé

La présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a déclaré lors d'une conférence en ligne que le pire de la pandémie est probablement passé, du moins en Europe, qui a fait état de taux d'infection stables depuis plus d'un mois, depuis qu'elle a commencé à lever sa mesure de confinement en mai.

Elle a averti que la reprise sera probablement inégale et "transformationnelle", notant que la pandémie pourrait tuer des entreprises dont les activités étaient déjà en déclin à long terme. Les gouvernements européens n'ont généralement pas fait preuve de discrimination dans l'octroi de subventions à tous les secteurs de leur économie depuis le mois de mars, d'où les propos de Lagarde, qui met en garde contre l'injection d'argent sans fin dans des entreprises "zombies".

L'euro est resté pratiquement inchangé par rapport au dollar, à 1,1227 $.

La BCE a déclaré précédemment que la masse monétaire M3 et les prêts bancaires de la zone euro ont augmenté plus rapidement que prévu en mai, les banques ayant mis en place le stimulus monétaire de la BCE dans l'économie réelle.

5. Le Royaume-Uni abandonne son plan de quarantaine

Le Royaume-Uni a abandonné son projet d'imposer une quarantaine de 14 jours aux visiteurs arrivant de l'étranger dans le cadre de sa stratégie de lutte contre la pandémie de coronavirus.

La décision du gouvernement a été prise sous la pression de l'industrie du voyage, qui avait menacé d'intenter une action en justice pour mettre fin à ce plan qui, selon elle, entraînerait des milliers de pertes d'emplois, notamment dans le secteur du tourisme.

C'est la dernière d'une série de décisions qui ont montré que le gouvernement britannique avait tendance à assouplir ses mesures de lutte contre la pandémie afin de minimiser les dommages causés à l'économie. L'OCDE et le Fonds monétaire international s'attendent tous deux à ce que le Royaume-Uni soit la plus touchée de toutes les économies du G7 cette année.

La livre sterling a fait du surplace par rapport au dollar, tandis que le FTSE 100 a augmenté de 1,6 %, soit la meilleure performance parmi les principaux marchés européens vendredi.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés