Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Top 5 des événements clés à retenir pour bien aborder la séance US ce mercredi

Publié le 19/02/2020 13:19
Mis à jour le 19/02/2020 13:27
© Reuters.

Par Geoffrey Smith

Investing.com - L'avertissement d'Apple semble déjà oublié alors que les actifs à risque progressent, tout comme l'or, sur fond d'attentes que les banques centrales ramasseront les morceaux si le coronavirus frappe durement l'économie mondiale. Aujourd'hui, cinq discours de responsables de la Réserve fédérale mettront cette thèse à l'épreuve. Mike Bloomberg fait ses débuts dans le débat du Parti Démocrate ce soir, et le brut a atteint un sommet de trois semaines avant la publication des estimations privées des stocks de pétrole américains plus tard aujourd'hui. Voici ce que vous devez savoir sur les marchés financiers le mercredi 19 février.

1. L'or atteint son plus haut niveau depuis 7 ans

Après une chute qui a duré près de 24 heures, les marchés sont de retour en mode risk-on, convaincus que l'impact économique de l'épidémie de Covid-19 sera bref et gérable, et également convaincus que les banques centrales mondiales soutiendront les marchés.

Les indicateurs d'un excès clignotant en rouge comprennent un sommet de sept ans pour les futures sur l'or à 1 613,95$ et une autre hausse de 7,4% des futures sur le palladium, alors que les investisseurs de portefeuille se pressent dans une contraction de l'offre causée par des problèmes de production en Afrique du Sud et une flambée de la demande de l'industrie automobile, son plus gros utilisateur.

Cela survient dans le contexte d'une nouvelle augmentation des actions de Tesla (NASDAQ: TSLA) après que les analystes de Piper Sandler ont augmenté leur objectif de prix de 27% à 928$, citant les perspectives de ses activités de production et de stockage d'énergie.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

2. Discours et Minutes de la Fed attendus

La thèse des banques centrales venant à la rescousse sera mise à l'épreuve dans la journée alors qu'une succession de responsables de la Réserve fédérale s'approchent du micro. Le président de la Fed de Cleveland, Loretta Mester, sera la première à s'exprimer à 14h30 avec le président de la Fed d'Atlanta, Raphael Bostic. Ils sont suivis par le président de la Fed de Minnesota, Neal Kashkari à 17h45 et Robert Kaplan de Dallas à 19h30. Thomas Barkin de Richmond sera le dernier à 22h30.

La publication des minutes de la dernière réunion politique de la Fed sera publiée à 20h00.

Il y aura également les données de janvier sur les mises en chantier et les permis de construire à surveiller, ainsi que les chiffres de janvier sur l'inflation des prix à la production.

3. Les marchés progressent, ignorant l'avertissement d'Apple (NASDAQ: AAPL)

Les marchés boursiers américains devraient ouvrir en hausse après avoir ignoré l'avertissement d'Apple selon lequel il manquerait son objectif de ventes au premier trimestre en raison de l'épidémie de Covid-19.

À 13h00, le contrat futures Dow 30 était en hausse de 0,2%, tandis que le contrat S&P 500 était en hausse de 0,1% et le Nasdaq 100 de 0,3%.

Le Stoxx 600 en Europe a atteint un nouveau record, mais les indices boursiers chinois étaient mitigés, car les données officielles montraient que le nombre de morts atteignait 2 000 et le nombre de cas confirmés dépassait 75 000.

Les données économiques coïncidentes continuent de montrer une image mitigée, avec moins des trois quarts des casinos de Macao profitant du droit de rouvrir jeudi, des coupes plus importantes dans les opérations de raffinage dans les raffineries, et d'importantes réductions de salaire et arriérés dans les entreprises chinoises.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

4. Bloomberg fait ses débuts de campagne

Mike Bloomberg prend la scène avec d'autres candidats à l'investiture du Parti Démocrate pour la première fois lors d'un débat télévisé à 02h00.

L'ancien maire milliardaire de New York a lancé un blitz médiatique plus tôt cette semaine, mais n'a pas encore été sérieusement contesté par les électeurs ou par les autres candidats, qui ne manqueront pas de le viser ce soir. La campagne de Bloomberg a annoncé mercredi qu'il vendrait sa société d'informations financières - évaluée par certains à environ 60 milliards de dollars - s'il était élu.

Le débat précède la primaire de la semaine prochaine au Nevada, ce qui représente sans doute la dernière chance de l'ancien vice-président Joe Biden de ressusciter sa campagne, et qui teste également la capacité du sénateur du Vermont Bernie Sanders et du maire de South Bend Pete Buttigeig, à recueillir le soutien des communautés latino-américaines et afro-américaines, un facteur considéré comme crucial pour leurs chances de vaincre Donald Trump en novembre.

5. Le Pétrole atteint un sommet de trois semaines avant l'API

Les futures sur le pétrole brut poursuivent toutefois leur reprise. À 13h00, ils étaient en hausse à 53,02$ le baril, près de leur plus haut niveau en trois semaines.

L'American Petroleum Institute devrait publier son estimation hebdomadaire des approvisionnements américains de produits bruts et raffinés à 22h30, dans un contexte d'anticipations d'une augmentation de 3,77 millions de barils des stocks de brut.

Les sociétés de schistes américains qui ont fait rapport après la cloche de fermeture mardi ont également fourni des indices permettant de voir de la lumière au bout du tunnel, Diamondback Energy et Devon Energy (NYSE: DVN) ayant toutes deux dépassé les attentes de bénéfices au cours des trois derniers mois de 2019.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés